Le Parfum de Rome; PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Il s’agit, sous sa forme d’huile, d’un liquide de couleur ambrée. L’huile de nard est extraite du rhizome de Nardostachys jatamansi auct. Cette plante est un ingrédient connu de la médecine traditionnelle ayurvédique, employée entre autres pour faciliter la repousse le Parfum de Rome; PDF cheveux.


Elle est, en dehors de ses applications en parfumerie, utilisée pour fabriquer de l’encens et comme sédatif. On sait que l’utilisation du nard est très ancienne, d’une part car elle fait partie intégrante de la tradition ayurvédique indienne, et d’autre part parce qu’elle était considérée dans l’Égypte ancienne, au Moyen-Orient et dans la Rome antique comme un parfum de luxe. Dans son Histoire naturelle, Pline dénombre douze espèces de nard. Le nard n’est pratiquement plus utilisé de nos jours, on lui préfère des espèces plus communes, donc plus faciles d’accès, de valérianes, mais surtout son odeur très forte n’est pas toujours appréciée. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 30 septembre 2018 à 13:38. Audiothèque : sermons, conférences, consécrations, etc.

Cantiques, chants, propres des messes, etc. Qui est le pape François ? Sainte Cécile recrute des choristes, ténors et basses ! Fideliter 247 – Contre Luc Ferry, par M. Je crois à la Sainte Eglise catholique, par M. L’évolution, ce conte de fées pour grandes personnes, éditorial de J-P.

23 janvier 2019 – Entretien exclusif de R. 19 janvier 2019 – Entretien de M. Bac 2018 : le classement national des 19 lycées champions de la mention très bien ! Crèche : l’hilarante lettre ouverte de Jean Santon à M. Aucun des huit actes faits par les papes ne remplit les six conditions demandées par Notre Dame à Fatima – Déc. Centenaire de Fatima : le best-seller est sorti !

03 du Père Directeur de la Milice de l’Immaculée. Récitez le chapelet tous les jours! Profession solennelle de Foi de Mgr Salvador L. Ecclesia Dei: la double signification de la suppression de la Commission, selon A. Pour sauver l’Eglise et le monde entier : osez Monseigneur !