Le Professeur citoyen PDF

Etre Citoyen du monde, c’est parier pour la survie de l’humanité. Le Registre des Citoyens du Monde est, depuis 1949, le Professeur citoyen PDF seul organisme dans le monde habilité à distribuer des cartes d’identité de Citoyens du Monde directement aux individus ou par l’intermédiaire de « centres » qu’il a accrédités. Est Citoyen du Monde toute personne, qui reconnaît son appartenance à la communauté mondiale, se conduit en conformité avec cette identité, appelle à ce que les problèmes mondiaux soient du ressort d’institutions mondiales démocratiques.


La DUDH considère comme essentiel que les droits humains soient protégés par un régime de droit. Elle dit aussi que l’autorité vient du peuple qui doit s’exprimer de manière démocratique. Le premier pas sera donc l’établissement d’un régime de droit sur des bases démocratiques. Il nous faut une constitution mondiale et une assemblée parlementaire mondiale. Si l’ONU ne peut pas aller dans cette direction, elle ne peut que s’affaiblir et entraîner dans sa chute des pans entiers du droit international qui lui sont liés. Si l’ONU ne peut pas aller dans cette direction, il nous appartient à nous, Citoyens du Monde, de prendre le relais.

Je viens de résumer ainsi la pensée d’Alfred Rodriguès Brent lorsque, dans les années 50, il a proposé la création du Congrès des Peuples. Malgré sa faiblesse, le Congrès des Peuples a une existence depuis 1969, se fondant sur la volonté exprimée par un corps électoral de plus de 100000 personnes de 114 pays. 19e Conférence internationale des juges en chef du monde du 14 au 20 novembre 2018. Lucknow, en Inde, sur l’article 51 de la Constitution de l’Inde.

Le thème de la Conférence est  » Unir le monde pour les enfants par une loi mondiale applicable et une gouvernance mondiale efficace « . Le dénominateur commun le plus puissant pour toutes les nations est leurs enfants. Il est impératif que leur avenir soit préservé. Il est de notre devoir de léguer à nos enfants un meilleur héritage que celui qui nous a été légué. 11 novembre 1918, venue mettre un terme à la folie meurtrière que fut la première guerre mondiale.

Les Citoyens du Monde ont 70 ans ! Colloques des Citoyens du Monde à Paris du 18 au 20 novembre 2018 organisés par « Pangee. 11 : Pakistan Blasphemy Death Sentence Overturned: A One-time Event or a Trend Toward Justice? 10 : People on the Move: Focus of 2018 U. 09 : General Assembly: Can It Provide The Needed Global Leadership? Le tribunal citoyen contre Monsanto a des répercussions importantes. L’action soutenue en 2015-2016 par l’Assemblée des Citoyens du Monde et plusieurs associations membres de notre collectif, a encouragé les victimes à réagir contre leur empoisonneur, et a fourni aux avocats des éléments de grande valeur pour les plaidoiries.

En tant que citoyens du monde, nous savons que la croissance du droit mondial est nécessaire pour une société mondiale juste. Nous avons besoin de raison, de foi, de générosité et d’expériences imaginatives pour développer le droit mondial comme cadre pour une société mondiale harmonieuse. Le droit mondial est la somme des nombreuses façons dont les individus et les institutions, tant publiques que privées, gèrent leurs affaires communes. Au 8ème alinéa du préambule de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, l’Assemblée Générale des Nations Unies incite  » tous individus et organes de la société  » à prendre, par l’enseignement et l’éducation, des mesures progressives pour que les droits et libertés énoncés trouvent leur application. Se reconnaître, se déclarer  » citoyen du monde  » constitue une réponse exacte à cette incitation. Ils sont de tous partis, de toutes confessions, de toutes opinions, les citoyens du monde. Le MONDIALISME est l’ensemble des idées et des actes exprimant la solidarité des populations du globe et tendant à établir des institutions et des lois supranationales à structure fédérative qui leur soient communes, dans le respect de la diversité des cultures et des peuples.

Le MONDIALISME est aussi une approche scientifique des phénomènes sociaux et interindividuels vus sous l’angle mondial. Le MONDIALISME s’efforce de proposer une nouvelle organisation politique de l’humanité impliquant le transfert de certaines parties de la souveraineté nationale à une Autorité Fédérale Mondiale capable de résoudre, par décisions majoritaires, les problèmes qui mettent en cause le destin de l’espèce, tels que : faim, guerre, pollution, surpopulation et énergie. Les exigences du MONDIALISME ne sauraient se réduire à des traités internationaux que les Etats peuvent dénoncer à tout moment. Les annonces d’événement sont retirées aussitot la date passée.