Le programme Homme PDF

Les Inconnus : la totale ! Pompiers des Yvelines : dans le le programme Homme PDF de l’action !


La question des origines de l’homme et de son devenir après la mort est la seule importante que se posent, un jour ou l’autre, tous les humains. Les éléments de réponse oscillent entre deux groupes de théories : la biogenèse dirigée ou la biogenèse spontanée. En d’autres termes, la question est de savoir si le système vivant, que nous connaissons de mieux en mieux, s’est fait seul ou s’il a été initié et construit. La description des grandes fonctions qui font l’homme biologique (la mobilité, la communication, la maintenance biologique et le kit de survie) ainsi que l’analyse technique de quelques bioprogrammes spectaculaires (moustique, homard, coquillages, cactus, caméléon) donnent à penser que le système de la vie n’a pas pu émerger et se poursuivre dans cette étonnante biodiversité sans qu’il existe un programme. Le programmisme se veut une approche nouvelle, appelée, selon l’auteur, à se substituer à la conception darwinienne basée sur la filiation des différentes espèces, évoluant par des mutations aléatoires de la bactérie à l’homme. Ce livre ne manquera pas de susciter un très vif débat.

Le Nouvel Observateur – Les marques, ou contenus du site nouvelobs. Dior Homme est le nom de l’univers masculin de la maison Christian Dior depuis 2001. Créé de toutes pièces par Hedi Slimane, il remplace la ligne masculine classique de Dior intitulée Christian Dior Monsieur. Dior Homme est aussi le nom donné à un parfum de Dior. La première ligne Dior Homme fut présentée lors de l’hiver 2001-2002, héritière de la ligne de prêt-à-porter pour homme Christian Dior Monsieur datant des années 1970. Le premier directeur artistique de la marque Dior Homme est Hedi Slimane qui créé entièrement les structures de celle-ci, en particulier l’atelier de confection des prototypes. En 2007, Kris Van Assche est nommé directeur artistique de la marque en remplacement d’Hedi Slimane.

Hedi Slimane a donné à la marque une tonalité  rock  tant au niveau des vêtements avec l’introduction des jeans slim et des blousons en cuir qu’au niveau des accessoires. La jeunesse anglo-saxonne et la scène rock des années 2000 sont des sources d’inspiration fortes. Les tenues Dior Homme, en particulier les costumes, imposent un style particulier avec un côté étriqué, au plus près du corps, ce qui a pour but d’élancer la carrure. Cette nouvelle silhouette a radicalement changé l’image de Dior, jusque-là très conservatrice. Les mannequins choisis alors par Slimane sont parfois des garçons repérés durant des castings de rue improvisés à Paris, Londres ou Los Angeles. Ils sont choisis pour leur minceur et leur apparence juvénile.

Kris Van Assche applique un style plus formel et minimal. Pour chaque boutique, un artiste contemporain était invité à décorer les cabines d’essayage. 2011, Kris Van Assche dirige chaque saison une seconde campagne plus artistique et diffusée dans des magazines plus sélectifs. Ces campagnes se composent d’une série de photos et d’une vidéo réalisées par Willy Vanderperre. Au début des années 2000, la maigreur frappante des modèles masculins a conduit certains observateurs à conclure que Dior Homme encourageait l’anorexie.

Argument réfuté par le directeur artistique de l’époque, Hedi Slimane, dans une interview au journal Le Monde en 2007. Dès lors les mannequins Dior Homme sont plus athlétiques, moins longilignes. De par la façon radicale dont Dior a renouvelé la silhouette masculine, la marque a suscité un énorme engouement dans le milieu de la mode. Elle a généré de nombreux fans à travers le monde, dans des milieux divers. Cela a abouti en novembre de la même année à une collection de jeans dédiée aux femmes baptisée Petite Taille, lancée à la suite d’une expérience concluante au Japon.