Le récit du pèlerin PDF

Cet article est une ébauche concernant la littérature. C’est le premier livre de l’auteur. Le livre relate les étapes et les épreuves du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle que Paulo Coelho le récit du pèlerin PDF entrepris en 1986 avec son guide Petrus.


Dans ce récit, l’auteur raconte comment ce pèlerinage l’a transformé psychiquement et l’a convaincu que « l’extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires ». L’extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires . Personne n’aime demander beaucoup à la vie, parce qu’il a peur de l’échec . Ce n’est pas un pêché que d’être heureux . Le Bon Combat est celui qui est engagé au nom de nos rêves .

On n’a pas besoin de gravir une montagne pour savoir si elle est élevée . Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 6 septembre 2018 à 14:49. Christian, lourdement chargé, fuit son foyer, en quête de la Cité céleste. Une deuxième édition, complétée par quelques ajouts écrits par Bunyan après sa libération, vit le jour en 1679. La seconde partie de l’œuvre, quant à elle, ne fut publiée qu’en 1684. Le Voyage du pèlerin est considéré comme un grand classique de la littérature anglaise, et a été traduit dans plus de cent langues différentes.