Le réel mis à jour, au XXIe siècle PDF

En raison de l’accès limité au réseau Internet, le projet avance lentement. Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère. Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise le réel mis à jour, au XXIe siècle PDF ligne. En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page.


L’oracle s’est trompé : le déclin du Nom-du-Père n’éteint pas la psychanalyse. Pourquoi cet entêtement à annoncer sa fin inéluctable ? A l’époque du réel sans loi, où les discours dominants veulent résorber toute singularité dans des normes pour tous, la psychanalyse lacanienne reste vive et garde sa puissance de subversion. Ainsi, notre contemporain s’adresse toujours au psychanalyste. Sa demande initiale s’est infléchie : plus prompt à interroger l’analyste qu’à questionner sa propre responsabilité de sujet. /lddict au bonheur en kit, il y croit. Cette sensibilité marque son transfert et son rapport au dispositif analytique. Sa quête trouvera d’autres ressorts dans l’intimité de cette expérience inédite. Contingence, imprévisibilité, rupture, inconscient réel et transférentiel, résistance, démontage de la défense, marque sur le corps sont quelques-uns des mots qui parlent des cures d’aujourd’hui. L’analysant est aux prises avec des bouts de réels désarrimés, effilochés, qui suscitent angoisse, mal-être, phénomènes de corps, etc. Comment inventer sutures et épissures singulières à chaque parcours analytique ? Il est moins question, dans la direction de la cure, de dénouer les conflits que de considérer d’autres nouages, qui permettent un savoir y faire avec ce réel. Dans ce livre, des psychanalystes de l’Association mondiale de psychanalyse parlent des cures qu’ils conduisent, et de leur propre parcours, à partir d’un aggiornamento de leur pratique au xxie siècle.

Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne. De son côté, Brewster Khale fonde Internet Archive. En 1997, la Bibliothèque nationale de France crée Gallica. En 2000, le logiciel de lecture Mobipocket est créé.

Le Gemstar ebook devient alors la première tablette de lecture numérique officielle. En 2001, Adobe Flash Player lance son premier logiciel gratuit qui permet la lecture de fichiers numériques. L’année 2001 marque enfin la création du premier smartphone. En 2004, la compagnie Sony produit sa propre tablette. En 2007, Amazon commercialise Amazon Kindle, ou Kindle, qui permet à l’entreprise de se spécialiser dans la lecture numérique, alors qu’elle se concentrait jusque là sur l’édition numérique.