Le seigneur des anneaux PDF

N’hésitez pas à vous y rendre directement. Halle Tony Garnier avec le même programme : la trilogie de Peter Jackson le seigneur des anneaux PDF VOST et version longue ! Il est recommandé d’acheter et de retirer ses places à l’avance.


Tome 1, La communauté de l’anneau : Aux temps reculés qu’évoque le récit, la Terre est peuplée d’innombrables créatures étranges. Les Hobbits, apparentés à l’homme, mais proches également des Elfes et des Nains, vivent en paix au nord-ouest de l’Ancien Monde, dans la Comté. Paix précaire et menacée, cependant, depuis que Bilbon Sacquet a dérobé au monstre Gollum l’Anneau de Puissance jadis forgé par Sauron de Mordor. Car cet anneau est doté d’un pouvoir immense et maléfique. Il permet à son détenteur de se rendre invisible et lui confère une autorité sans limite sur les possesseurs des autres Anneaux. Bref, il fait de lui le Maître du Monde. C’est pourquoi Sauron s’est juré de reconquérir l’Anneau par tous les moyens. Déjà ses Cavaliers Noirs rôdent aux frontières de la Comté…

Tome 2, Les deux tours : Dans le deuxième volet de cette trilogie, Frodon le Hobbit et ses Compagnons se sont engagés, au Grand Conseil d’Elrond, à détruire cet Anneau de Puissance dont Sauron cherche à s’emparer pour asservir tous les peuples de la terre habitée : Elfes et Nains, Hommes et Hobbits. Dès les premières étapes de leur audacieuse entreprise, les Compagnons de Frodon vont affronter les forces du Seigneur des Ténèbres et bientôt ils devront se disperser pour survivre. Parviendront-ils à échapper aux Cavaliers de Rohan ? Trouveront-ils asile auprès de Ceux des Arbres, grâce à l’entremise de Sylvebarbe ? Qu’adviendra-t-il de Gandalf le Gris métamorphosé, au-delà de la mort, en Cavalier Blanc ?

Tome 3, Le retour du roi : Enfin, avec Le Retour du Roi, s’achèvent dans un fracas d’apocalypse les derniers combats de la guerre de l’anneau. Tandis que le continent se couvre de ténèbres, annonçant pour le peuple des Hobbits l’aube d’une ère nouvelle, Frodon poursuit son entreprise. Alors qu’il n’a pu franchir la Porte Noire, il se demande comment atteindre le Mont du Destin. Peut-être est-il trop tard : le seigneur des Ténèbres mobilise ses troupes. Les Rohirrim n’ont plus le temps d’en finir avec le traître assiégé dans l’imprenable tour d’Orhanc ;ils doivent se rassembler pour faire face à l’ennemi. Tentant une fois de plus sa chance, Frodon passe par le Haut Col, où il sera livré à l’abominable Arachné. Survivra-t-il à son dangereux périple à travers le Pays Noir ?

Billetterie disponible dans tous les points de vente jusqu’à la veille des séances. Qui veut la peau de R. Master class – Institut Lumière : entrée libre, un billet est nécessaire pour accéder à la séance. Hangar du Premier-Film : rue du Premier-Film Lyon 8e , du mardi au dimanche de 12h à 18h30. Galerie-photo de l’Institut Lumière : 3, rue de l’Arbre Sec  Lyon 1er, du mardi au dimanche de 12h à 18h30. 10h30 à 21h du samedi 13 au dimanche 21 octobre. Du 14 au 21 octobre, billets en vente au Pathé Bellecour et au Cinéma Comœdia.

Ce site nécessite l’utilisation d’un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. Cet article utilise autant que possible la nouvelle traduction de Daniel Lauzon, ce qui explique par exemple que l’on parle de La Fraternité de l’Anneau ou de Frodo Bessac. Prenant place dans le monde de fiction de la Terre du Milieu, il suit la quête du hobbit Frodo Bessac, qui doit détruire l’Anneau unique afin que celui-ci ne tombe pas entre les mains de Sauron, le Seigneur des ténèbres. Peter Jackson et sortis entre 2001 et 2003. C’est une des œuvres fondamentales de la littérature dite de fantasy, terme que Tolkien explicite dans son essai Du conte de fées de 1939. Article détaillé : La Fraternité de l’Anneau.

Des portes se découpent dans le flanc des collines. Hobbiteville : décors employés pour le tournage des films de Peter Jackson. Frodo vend sa demeure de Cul-de-Sac, dissimulant son départ sous le prétexte d’un déménagement au Pays-de-Bouc, à la lisière orientale du Comté. Frodo se réveille à Fendeval, où il a reçu les soins d’Elrond et où il retrouve Bilbo. S’ensuit le Conseil d’Elrond, auquel assistent des représentants des principales races de la Terre du Milieu : Elfes, Nains et Hommes. La compagnie traverse l’Eregion déserte avant de tenter de franchir les Montagnes de Brume par le col enneigé du Caradhras. Dessin d’un cavalier blond en armure brandissant une lance.

Le deuxième volume suit les différents chemins empruntés par les membres de la Fraternité défunte. Boromir meurt en tentant de défendre Merry et Pippin, qui sont enlevés par les Uruk-hai de Saruman. Après avoir offert des funérailles au capitaine du Gondor, Aragorn, Legolas et Gimli se lancent à leurs trousses à travers les plaines du Rohan. Frodo et Sam sur la route du Mordor. Ils parviennent à capturer et à apprivoiser Gollum, l’ancien possesseur de l’Anneau, qui les suivait depuis la Moria. Il les guide vers une entrée secrète du Mordor, dans la vallée de Minas Morgul.

Article détaillé : Le Retour du Roi. Gondor et le Mordor, vue par Merry aux côtés du roi Théoden et Pippin à Minas Tirith, capitale du Gondor. Sam, qui libère Frodo des Orques de Cirith Ungol. Les deux hobbits traversent à grand-peine le désert du plateau de Gorgoroth et atteignent le Mont Destin, Gollum sur leurs talons. La tentation se révèle alors trop forte pour Frodo, qui revendique l’Anneau et le passe à son doigt. Le récit proprement dit est suivi de six appendices, visant à donner de plus amples informations sur des éléments passés de l’histoire des peuples présents dans le livre.

L’appendice A retrace brièvement l’histoire des royaumes des Hommes et des Nains. L’appendice B est une chronologie des Deuxième et Troisième Âges. L’appendice C contient les arbres généalogiques des principaux hobbits du récit. L’appendice D étudie les divers calendriers employés par les Elfes, les Hommes et les Hobbits. L’appendice E présente les deux principaux alphabets de la Terre du Milieu, les tengwar et les cirth, avec des précisions sur la prononciation des langues. L’appendice F s’intéresse aux langues des peuples de la Terre du Milieu et discute de questions de traduction. Un mois après la publication du Hobbit, le 21 septembre 1937, Stanley Unwin, l’éditeur de Tolkien, lui écrit qu’un  large public réclamerait à cor et à cri dès l’année suivante qu’il leur en dise plus au sujet des Hobbits !