Le soleil se cherche tout l’été PDF

Et le soleil s’endormit sur l’Adriatique est une huile sur toile peinte en 1910 par Lolo l’âne, dit Joachim-Raphaël Boronali. En 2016, cette toile a été exposée au Grand Palais de Paris dans le cadre de l’exposition Carambolages. Le tableau est une huile sur toile de 81 centimètres de long sur 54 centimètres de large. L’œuvre est peinte sur sa moitié haute de couleurs vives orange, jaune et rouge, sur sa moitié le soleil se cherche tout l’été PDF d’un bleu qui évoque la mer.


Le tableau est bordé d’un cadre doré qui le met en valeur. L’œuvre est signée en bas à droite des lettres orange  J R BORONALI . Le père Frédé et son âne Lolo, alias Boronali, devant le Lapin Agile. L’excès en tout est un défaut, a dit un âne. Tout au contraire, nous proclamons que l’excès en tout est une force, la seule force Ravageons les musées absurdes.

L’âne en train de peindre devant des témoins. Le directeur du journal L’Illustration reçoit la visite de Dorgelès qui déclare que le tableau Et le soleil s’endormit sur l’Adriatique est un canular, constat d’huissier à l’appui. En 1953, le collectionneur d’art Paul Bédu rachète le tableau. Frédé, son âne Lolo a été placé en pension en Normandie. Il fut retrouvé mort noyé dans un étang.