Le temps suspendu – Le Daguerréotype en Alsace au 19e siècle PDF

En pratique : Le temps suspendu – Le Daguerréotype en Alsace au 19e siècle PDF sources sont attendues ? Si l’histoire des techniques ne peut se résumer à la seule histoire des inventions, elles en constituent néanmoins une composante importante.


Biface en silex de Saint-Acheul, Somme. Début de l’Acheuléen, apparition du biface et du hachereau en Afrique puis diffusion en Eurasie. Présence d’outils de pierre au milieu d’ossements animaux dans l’île de Florès, en Indonésie. Généralisation du débitage Levallois en Europe, mis en œuvre par l’Homme de Néandertal pour produire des éclats de forme prédéterminée.

Les hommes s’abritent dans des grottes, prennent les animaux au piège et creusent des fosses avec des pieux taillés en pointe. Croatie : Le site de Krapina, a livré de nombreux restes de Néandertaliens, dont une vingtaine sur lesquels des indices d’anthropophagie ont été observés. Découverte dans la grotte Chauvet de traces d’un enfant accompagné d’un canidé. Israël : Le plus ancien ramassage de graines d’herbes sauvages pour ce qui est les prémices de l’agriculture à Ohalo.