Le Théâtre et l’amour (1885-1985) PDF

Cette page est en semi-protection longue. Un article le Théâtre et l’amour (1885-1985) PDF Wikipédia, l’encyclopédie libre.


La vie mouvementée de S. Guitry connu pour son humour et sa vie amoureuse dont on célèbre cette année le centenaire de la naissance. « Copyright Electre »

Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Une réorganisation et une clarification du contenu paraissent nécessaires. Frontispice de l’édition de 1637 du Cid. 1631 et qui aurait inspiré le dramaturge français. Arbre représentant les différentes relations entre les personnages du Cid.

Cid est un surnom de guerre qui ne sera rappelé qu’aux actes IV et V et uniquement par le roi et l’Infante. Le personnage s’inspire de Rodrigo Díaz de Vivar. Don Sanche et de Don Rodrigue dont elle est aussi l’amante. Don Diègue  : père de Don Rodrigue. Don Fernand : premier roi de Castille.

Don Arias et Don Alonse : gentilshommes castillans. Chimène était jouée par la Villiers, l’Infante par la Beauchasteau, don Sanche par le Montrouge. Le reste de la distribution est inconnu. Don Diègue et le comte de Gomès projettent d’unir leurs enfants Rodrigue et Chimène, qui s’aiment. La pertinence de cette section est remise en cause.

Chimène, Elvire : Elvire retranscrit son entretien avec le père de Chimène. Elle lui annonce qu’il accepte son choix d’épouser Rodrigue. Chimène est agréablement surprise, mais elle a de mauvais pressentiments concernant cette union. L’Infante, Léonor, Le page : L’infante demande à son page d’aller chercher Chimène. Léonor, sa gouvernante lui demande pourquoi elle se soucie autant des amours de Chimène et Rodrigue.