Le virus de l’hépatite C PDF

Cet article est une ébauche concernant la médecine. Le vaccin contre l’hépatite A, est un vaccin contre le virus de l’hépatite A. Le vaccin a été progressivement administré à partir de le virus de l’hépatite C PDF aux enfants vivant dans les régions à risque élevé.


L’infection par le virus de l’hépatite C (VHC) concerne plus de 170 millions d’individus dans le monde et constitue un problème majeur de santé publique. Le VHC est la première cause d’hépatite chronique avec un risque d’évolution vers une cirrhose dans 10 à 20 % des cas. Cet ouvrage regroupe l’ensemble des éléments permettant d’aborder l’infection virale C dans sa globalité. Il fait également le point sur l’évolution rapide des connaissances – qui a permis d’améliorer la prise en charge – , sur l’histoire naturelle de l’infection C (et l’influence de facteurs comme l’alcool ou la co-infection par le VIH), sur les mécanismes de réplication du virus et sa grande variabilité génétique.

En 1999, il a été largement diffusé dans les zones à niveau d’infection élevé. Aujourd’hui, aux États-Unis, le vaccin est fortement recommandé pour tous les enfants de 12 à 23 mois dans une perspective d’éradication du virus dans tout le pays. Avaxim de Sanofi Pasteur MSD date de 1996. Cependant, concernant les enfants et les jeunes, seuls ceux accueillis dans les établissements et services pour l’enfance et la jeunesse handicapées, et ceux nés de familles originaires d’un pays de haute endémicité, font l’objet d’une recommandation de vaccination systématique.

Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 8 mai 2018 à 04:38. Micrographie du virus de l’hépatite C. L’infection peut être traitée par l’administration de médicaments anti-viraux. La prévention repose essentiellement sur le contrôle des produits sanguins à usage médical et sur l’utilisation de matériel à usage unique pour les prélèvements et injections.