Le Vrai sang PDF

Harry rentre en sixième année à l’école de sorcellerie Poudlard. Il entre alors en possession d’un livre de potion portant le mot  propriété du Prince de sang-mêlé  et commence à en savoir plus sur le le Vrai sang PDF passé de Voldemort qui était encore connu sous le nom de Tom Jedusor. Dumbledore lui demande de reprendre son poste d’enseignant à Poudlard. Lors de courses au Chemin de Traverse, Harry, Ron et Hermione surprennent Drago Malefoy dans l’allée des Embrumes, allée entièrement dédiée à la magie noire.


Le modèle secret est peut-être Faust – non celui de Goethe – mais un Faust forain vu enfant à Thonon dans les années cinquante, joué entre deux airs de Bourvil par Gugusse, le «célèbre clown de la Loterie Pierrot». Faust-Gugusse prétendait que toute notre vie avait lieu «en temps de carnaval», puisque le finale en était un «adieu à la chair» ; Mme Albertine, sa comparse dans le public, lui lançait, en trois mots, de prendre ça comme un don, une offrande : et elle lui proposait toutes les quatre minutes de jouer sa vie aux dés… J’essaye de reconstituer l’ordre des scènes de cette pièce vue enfant… Le Vrai sang est un drame forain, un théâtre de carnaval, en ce sens que les acteurs, d’un même mouvement… incarnent et quittent la chair, sortent d’homme, deviennent des figures qui passent sur les murs, des traces peintes d’animaux, des empreintes, des signaux humains épars, lancés, disséminés : des anthropoglyphes.»

Les annotations du prince lui permettent de devenir le premier de sa classe en potions et l’élève préféré de Slughorn. Des annotations du livres suggèrent que le  Prince  a inventé des sortilèges, comme le  Levicorpus . L’identité du Prince est inconnue et Harry en vient à penser que le  Prince  pourrait être son père, James Potter. Dumbledore et plonge avec lui dans la Pensine. Dumbledore lui-même, tandis que d’autres souvenirs sont des souvenirs appartenant à d’autres personnages, Dumbledore ayant réussi à obtenir ces souvenirs par divers moyens. Ces souvenirs sont directement liés au passé de Voldemort. Harry découvre notamment un souvenir de Dumbledore qui concerne l’enfance de Voldemort.

Voldemort, alors connu sous le nom de Tom Jedusor, était un enfant orphelin. Alors que Tom Jedusor était élève à Poudlard, il participait au club de Slughorn. Un soir, Tom Jedusor demande alors à Slughorn ce que sont les Horcruxes. Slughorn lui répond qu’il ne sait rien des Horcruxes, et interdit à Tom Jedusor de prononcer à nouveau le mot Horcruxe. Dumbledore pense que ce souvenir est en réalité faux : il pense que Slughorn a volontairement modifié ce souvenir, afin que personne ne découvre la conversation qu’il a eue avec Tom Jedusor ce soir là. Ce souvenir révèle que Slughorn a expliqué à Tom que les Horcruxes étaient une forme de magie très noire.

Harry découvre ses sentiments pour Ginny, laquelle ayant à ce moment déjà un petit ami, Dean Thomas. Ginny se révèle être une excellente poursuiveuse et Harry, capitaine de l’équipe de Quidditch de Gryffondor, la recrute. Harry constate que Malefoy agit bizarrement et le soupçonne de préparer quelque chose en rapport avec Voldemort. Lorsque Harry utilise la Carte du Maraudeur, il constate à plusieurs reprises l’inexplicable absence de Drago du château. Un jour, Harry trouve Malefoy en train de pleurer. Severus Rogue surprend Harry et lui donne des heures de retenues en punition. Sur place, Dumbledore et Harry découvrent le médaillon de Serpentard au fond d’un bassin contenant une potion.