Le zarco PDF

Kronik : Bonne année 2020 ! Crobard : qui arrive le premier ? Kawasaki Le zarco PDF S ou Honda CMX 500 ?


Père Noël, vous demanderiez quoi ? KPOKalendrier de l’Avent : au tour des couleurs de la moto idéale arc en ciel ? 1er site d’information et de services motos. Le circuit Bugatti est un circuit permanent de sports mécaniques situé au sud de la ville du Mans en France. Bien qu’il accueille des courses de voitures et de camions, il est surtout connu pour ses épreuves motocyclistes. Il ne doit pas être confondu avec le circuit des 24 Heures, tracé temporaire avec lequel il partage les stands et environ un tiers de son tracé.

Les courbes Dunlop et du Chemin aux Bœufs sont transformées en chicane, la portion du  S  Bleu est totalement modifiée en 1988-1989 lors de la construction des nouveaux stands. Puis le virage du Musée est remodelé pour agrandir le bac à sable. En 2002, à la demande de la Fédération internationale de motocyclisme, le  complexe  de la descente du Dunlop et du virage de la Chapelle subit le même sort pour des questions de sécurité. Durant l’hiver 2005-2006, le tracé de la courbe et de la chicane Dunlop est à nouveau modifié à la demande de la FIM sous peine de ne plus faire courir le Grand Prix de France au Mans. Entièrement fermé il est complètement éclairé la nuit.

Le circuit est utilisé une seule fois pour le Grand Prix de France de Formule 1, en 1967. Arrivée se trouve vers le bas et à droite et le MMArena est en arrière-plan. S’y déroule aussi une épreuve des World Series by Renault, Formule Renault 3,5 L, Formule Renault 2,0 L, et Mégane Trophy. Le Bugatti comporte une partie commune avec le circuit des 24 Heures de 13,629 km utilisé pour les 24 Heures du Mans auto. Cette partie s’étend du virage du raccordement au virage de la Chapelle comprenant la ligne droite des tribunes et la chicane Dunlop. Le circuit accueille une fois par an la course des 24 Heures Rollers, une épreuve d’endurance en rollers, seul, en duo ou par équipe. Depuis 2017, l’épreuve accueille les longboardeurs.