Les assassins et leurs mobiles PDF

Pourquoi sont-les assassins et leurs mobiles PDF devenus casseurs ou terroristes ? Du wahhabisme aux islamistes, dont les Talibans.


Dans chaque être humain se cache un meurtrier potentiel. Les délits contre la vie sont ressentis comme des actes bestiaux, mais en général les animaux ne tuent pas leurs semblables. Seuls les êtres humains et certains primates sont capables de tels actes. Dans Les assassins et leurs mobiles, l’avocat pénaliste Jef Vermassen raconte la déconcertante histoire de la cruauté humaine sous toutes ses facettes. Les meurtriers sont et restent des hommes, aussi monstrueux que leurs actes puissent paraître. L’auteur nous dévoile les visages du meurtre de toutes les classes et de tous les milieux. Il autopsie les motivations des meurtriers – du parricide au génocide en passant par le crime passionnel. Il se demande constamment pourquoi des actes aussi incompréhensibles voient parfois le jour. Jef Vermassen écrit comme il plaide : avec le coeur. Cette particularité, noyau de son engagement comme pénaliste et criminologue, fait des Assassins et leurs mobiles un livre démythifiant, courageux et important qui ne laissera personne indifférent.

Conclusion sur la doctrine des mouvements islamistes actuels. Tous les musulmans ne sont pas islamistes ! Une guerre interne au monde musulman. Les reproches des islamistes aux occidentaux. Le terrorisme suicidaire et preneur d’otages. Terrorisme d’Etat et terrorisme de groupe. Les faux islamistes qui sont de vrais mafieux.

Les circonstances favorables au terrorisme islamiste. Frustration des Arabes concernant leurs gouvernements. Jugement selon celui qui commet l’acte condamnable. Jugement selon le but de l’acte condamnable. Jugement selon la victime de l’acte condamnable.

Musulmans mais pas terroristes – Port du voile. Lutter contre le terrorisme comme le demandent les Nations unies. I majuscule, est l’ensemble des peuples ou des pays musulmans, ainsi que la civilisation de ces peuples ou pays. La langue arabe n’a pas de terme pour distinguer entre l’Eglise et l’Etat, ou entre le religieux et le politique. On doit parler de terrorisme islamiste, pas de terrorisme islamique, bien que certains auteurs confondent ces deux adjectifs.

Mauritanie, le Pakistan, les Comores, etc. L’esclavage est permis dans certains cas. Ali, cousin et gendre de Mahomet. Les terroristes islamistes sont aussi bien chiites que sunnites.