Les bandes d’adolescents. PDF

Depuis le 01 janvier 2014, le justificatif au format PDF, se substitue au témoin papier. Ce témoin unitaire reprend les informations publiées au JOAFE dans des conditions de nature à garantir son authenticité par une signature électronique et une accessibilité permanente et gratuite. Vous les bandes d’adolescents. PDF sur ce site, d’une part le texte de toutes les annonces parues au Journal officiel des associations loi 1901, associations syndicales de propriétaires, fondations d’entreprise, fonds de dotation et fondations partenariales et d’autre part les comptes annuels des associations, fondations et fonds de dotation. Cet article est une ébauche concernant la société.


Les bandes d’adolescents . Petite Bibliotheque Payot no 48 , 1963 .

Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. En pratique : Quelles sources sont attendues ? Une bande ou gang est un groupe d’individus partageant une culture et des valeurs communes, engendrées par leur association et le milieu social et urbain où ils vivent. Un de leurs traits caractéristiques est leur promptitude à employer la violence contre les autres gangs et à l’étendre contre à peu près n’importe qui. Ils s’engagent dans des activités criminelles de nature et d’intensité variables.

La reconnaissance par les pairs passe par l’incarcération et la socialisation passe par la prison : l’individu y fait son éducation et parfois devient le caïd d’un gang par son expérience carcérale. Certains gangs peuvent naître en prison. L’étymologie du mot gang réside dans l’Allemand Gang, Gehen : marche, marcher. Les Allemands pour parler de gang utilisent le terme Band comme dans le terme  Baader Band , groupe terroriste de la République Fédérale dans les années 1970.