Les bonnes herbes de Provence PDF

Entre Noël et le 1er de l’an, nous sommes allés nous les bonnes herbes de Provence PDF à Oingt, vieux village médiéval en pierres dorées, perché ne manquant pas de charme, trés belle vue panoramique et surplombant la vallée de l’Azergues et les vignes du Beaujolais, Oingt est la merveille du Pays Beaujolais des Pierres Dorées. Ce joli village organise tous les ans, les crèches de Oingt, où chaque habitant expose une crèche devant sa maison Et il y en a pour tous les genres ! OINGT Plus Beaux Villages de France. Tout est dit dans le titre, mais je voulais quand même, vous le dire par petites croix interposées !


Voici votre jolie grille de la nouvelle année ! Pour rappel, mes grilles sont sous droits d’auteur. Bonnes petites croix à toutes ! Il existe un  dicton qui dit:  » Nouvelle broderie au Premier de l’An apporte bonheur à la brodeuse toute l’année !

Je n’ai pas dérogé à la règle de démarrer quelques petites croix. J’ai commencé un modèle qui s’appelle « Strawberrry farm », la ferme des fraises ! Alors j’ai pris une toile marbrée en 8 pts de chez Aida, et j’ai démarré mes premières petites croix de l’année ! Et vous , vous commencez quoi pour 2019 ? Bonne et heureuse année 2019 ! 2018 se termine, vive 2019 ! Que cette nouvelle année soit la plus belle et je vous souhaite à vous tous famille et amis tout le bonheur possible et surtout la santé, la joie, les rires et de nouvelles petites croix !

Bloquée depuis 8 jours sans aucune connexion internet, me revoilà ! Bref, il a fallu prendre son mal en patience et attendre Attendre. A bientôt pour de nouvelles aventures ! Bien sur, comme nous arrivons sur les semaines de Noël et du 1er de l’an, je serai indulgente quant à l’arrivée de vos photos Nous ne sommes pas à deux jours près, il y a des choses peut être plus importantes que la broderie en ce moment ! J’ai donc un peu de boulot qui m’attend.

Mais aussi, pour finir avec un peu de joie, au Père Noël qui passera cette nuit et qui j’espère m’apportera pleins de jolis cadeaux. Et je pense à vous si fort Je vous embrasse toutes et tous ! En plus on peut le voir, tranquillement installés au chaud dans notre canapé ! Une jolie couronne faite maison pour mettre sur notre porte !

Quant à l’intérieur, j’ai réalisé un sapin avec des petites planches en bois et je l’ai décoré ! Un peu de déco sur mon joli lustre en bois flotté ! Et un tout nouveau membre est arrivé dans la famille de Noël. Je l’adore, il est trop mignon !

Voici votre grille gratuite de la semaine, la botte de Noël ! On approche bientôt des festivités, je vais vous montrer dans quelques jours ma décoration de Noël maison ! On est toujours en panne d’inspiration quand les fêtes arrivent on veut faire plaisir à nos invités, sans pour autant les gaver ! Préparez la farce : émiettez la mie de pain dans une terrine, arrosez-la avec le lait et laissez-la gonfler. Faites fondre les échalotes dans 20 g de beurre, puis ajoutez le foie du chapon coupé en dés.

Mélangez et laissez cuire 1 min à feu moyen. Mélangez ensemble dans un saladier la farce fine avec avec la mie de pain essorée, l’oeuf, les dés de foie avec les échalotes, les noix hachées, les marrons grossièrement émiettés, le parmesan râpé et la liqueur de noix. Assaisonnez légèrement la farce de sel et de poivre du moulin. Salez, poivrez le chapon à l’intérieur et à l’extérieur, puis garnissez-le de farce.

Posez-le dans un plat à rôtir, entourez-le avec ses abattis et enduisez-le de beurre. 1 heure 15, en arrosant régulièrement avec le jus rendu par le chapon allongé de de 15 cl d’eau. Retirez les feuilles des branches de céleri, lavez-les et essorez-les. Coupez ensuite les branches en bâtonnets de 4 cm de long et faites-les cuire à découvert 10 min dans de l’eau bouillante salée. Puis rafraîchissez-les sous l’eau froide et égouttez-les. Quand le chapon est cuit, retirez-le de son plat de cuisson, posez-le dans un autre plat.