Les bons usages à la page PDF

Cette pratique est permise les bons usages à la page PDF le cas où un fidèle fait face à une menace, relevant de la charî’a. On trouve aussi la taqîya dans l’ésotérisme musulman, en particulier dans le monde chiite, où elle est liée à la non-divulgation de données ésotériques relatives à l’imamat.


Dans les années 1990, la tâqîya a reçu une autre interprétation et devient un moyen stratégique de dissimuler sa foi dans un contexte de conquête. La taqîya peut être définie comme  la « dissimulation des opinions religieuses » légalement autorisée pour les musulmans en cas de contrainte ou de grave danger. La notion de taqîya est globalement reconnue et acceptée tant dans le chiisme que dans le sunnisme. Le fondement juridique de la taqîya est coranique.

Que les croyants ne prennent pas pour alliés des infidèles au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux. Allah vous met en garde à l’égard de Lui-même. Et c’est à Allah le retour. Dis : Que vous cachiez ce qui est dans vos poitrines ou bien que vous le divulguiez, Allah le sait. Il connaît tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.