Les démêlés d’Arnest Ringard et d’Augraphie PDF

Cet article est une ébauche concernant la bande dessinée belge. Il trouve les démêlés d’Arnest Ringard et d’Augraphie PDF une explication rationnelle à des événements qui paraissent au premier abord inexplicables.


Ses camps le démangent s’il se brouille. 120 pages inédites en album ! Après le premier volume chez Dupuis en 1981, après les précieuses leçons de dessin envoyées par André Franquin (et que vous retrouverez incluses dans cet album), Frédéric Jannin a redessiné toutes les pages déjà éditées. En voici le résultat. Des idées de base et tout un cours de dessin par André Franquin. Des dialogues d’Yvan Delporte. Des pages inédites de Frédéric Jannin. Comptez-le, soyez pas hache !

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Paul Foran étaient tous de Miguel Cusso, dont le nom n’est jamais mentionné. Dans cet entretien de 1987, Bernet ajoute que lui-même a dessiné seul les six épisodes de Paul Foran signés  Gil et Jordi . Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 8 novembre 2018 à 18:20. Le Marsupilami est un animal imaginaire créé par André Franquin en 1952, dans la série Spirou et Fantasio, avant d’accéder à sa propre série.

Franquin a décrit le marsupilami, en 1952, en lui attribuant le pseudo-nom scientifique de Marsupilamus fantasii, la fiction voulant que Fantasio ait le premier mis la main sur cet animal. En 1997, l’album Houba Banana rend hommage au défunt Franquin en renommant l’animal Marsupilami franquini. Le marsupilami statufié à Middelkerke, en Belgique. Le marsupilami mesure environ un mètre, il est jaune avec des taches noires.

Il peut éventuellement connaître le mélanisme. C’est aussi une arme, notamment lorsqu’il en fait un poing, ou lorsqu’elle lui permet l’immobilisation de ses prédateurs. Son nombril surprend cependant les observateurs de cet ovipare. Peu de temps après, il est capable de construire lui-même un tissage végétal. La femelle marche sur la pointe des pieds et à petits pas. Ses œufs sont piriformes, la queue de l’embryon, prenant beaucoup de place, se loge dans la partie allongée de l’œuf.

Carte de localisation fictive de la Palombie. Ce classement est à prendre avec circonspection, étant donné que Franquin lui-même avait souhaité créer un animal qui justement n’appartient à aucun ordre connu. Cependant, l’ordre des monotrèmes, mammifères de la sous-classe des protothériens, semble convenir au marsupilami. Le Marsupilami de Jijé, avec Blondin et Cirage, sur un mur de Bruxelles. Jijé ressemble à celui de Franquin, et partage avec lui un solide appétit, qui va cependant chez lui jusqu’à la goinfrerie.