Les destinées de la littérature russe PDF

Le film a fait l’objet de trois suites qui ont connu un succès commercial et critique décroissant, Les Dents de la mer 2, Les Les destinées de la littérature russe PDF de la mer 3 et Les Dents de la mer 4 : La Revanche, aucune de ces suites n’ayant été réalisée par Spielberg. Il imite celui que l’on voit dans le film, lorsque Martin Brody sort de chez lui pour se rendre sur les lieux de la disparition de la première victime.


Pendant l’été 1975, sur l’île d’Amity, un groupe d’étudiants fait la fête sur la plage. Une jeune femme s’éloigne du groupe pour un bain de minuit alors que son flirt s’endort sur la plage, ivre. Après quelques brasses, la jeune femme est attaquée par une force mystérieuse, elle tente de résister mais est happée et disparaît dans l’eau en poussant des cris de terreur. Quelques secondes après, la mer retrouve son calme nocturne. Personne ne sait ce qui vient de se dérouler. Le lendemain, à la suite de la déclaration de la disparition de la jeune femme, Martin Brody, nouveau chef de la police locale originaire de New York, découvre les restes de la victime.

Quelques jours après, un enfant est happé à son tour par le requin, et cette fois les témoins sont nombreux à assister à la scène. Le doute n’est plus permis : un requin rôde le long des plages d’Amity. Le conseil municipal est confronté à un choix douloureux. Il peut adopter des mesures de protection le temps de se débarrasser du requin, c’est-à-dire interdire la baignade. Mais ceci mettrait en péril l’activité touristique de l’île à quelques jours du 4 juillet, la fête nationale américaine. De plus, la mère de l’enfant a passé une annonce dans les journaux locaux et promet 3 000 dollars à qui tuera le requin.