Les grèves PDF

Une force à vos côtés ! Nos métiers sont indispensables à la société. Pourtant, ils sont mal rémunérés et leur pénibilité n’est pas les grèves PDF. Nous sommes ingénieures, techniciennes, ouvrières, employées ou cadres.


Les grèves / H. Leneveux
Date de l’édition originale : 1865
Sujet de l’ouvrage : Grèves et lock-out

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Nous faisons le même travail que des hommes mais avec un salaire inférieur. Entre les courses, le ménage et les enfants, nous réalisons en moyenne 20 h de tâches ménagères par semaine. Notre travail est invisibilisé et dévalorisé. De ce fait, à partir de 15H40 nous travaillons gratuitement. Nous sommes étrangères, victimes de racisme, handicapées, lesbiennes, et nous cumulons les discriminations. Pour dire que nous exigeons nos droits. Pour exiger que notre travail soit reconnu et rémunéré.

Pour imposer la fin des violences et garantir nos libertés de choix. Pour faire entendre nos revendications à nos employeurs et au gouvernement. Nous appelons à une grève féministe le 8 mars, à des actions des rassemblements, des manifestations. Portons toutes et tous un foulard violet ! La CGT combat au quotidien, dans les services et les entreprises, le racisme et la xénophobie mais également le sexisme et l’homophobie. Ces actes s’opposent aux valeurs de la république que sont l’égalité et la fraternité. La CGT continuera à œuvrer avec toutes les forces sociales et tous les progressistes pour s’opposer à ces idées toxiques et proposer des alternatives pour une société plus juste et plus tolérante.

Les mesures annoncées par le Premier ministre, lundi 7 janvier 2019, sont particulièrement inacceptables : la stratégie de la radicalisation portée par le gouvernement ouvre une situation lourde de dangers pour les libertés démocratiques, en particulier pour la liberté de manifester qui ne saurait être restreinte, sous quelque prétexte que ce soit. Le débat on va se le faire avec la CGT. Macron et son gouvernement n’ont en réalité qu’un seul objectif : sortir de leur isolement et être légitimés afin de poursuivre la casse sociale. POUR RÉPONDRE À L’URGENCE SOCIALE La CGT appelle à la grève le 5 février. Depuis de nombreuses années, les politiques menées au service du capital par les gouvernements successifs génèrent de fortes injustices sociales, territoriales et fiscales. La CGT appelle à tenir des assemblées générales, sur tous les lieux de travail et dans tous les secteurs professionnels, pour réussir la grève et les manifestations le mardi 5 février 2019 et débattre des suites à construire dans la durée. C’est Ensemble Qu’on Va Gagner !

L’Union Départementale CGT 67 appelle ses adhérent. Gilets Jaunes sur la base des revendications et valeurs de la CGT. RASSEMBLEMENT DEVANT LE TGI DE STRASBOURG LE 15 JANVIER 2019 DE 11 H A13 H. SAF appelle à un rassemblement contre la mise à mort des conseils de Prud’hommes et contre la représentation par un avocat dans les litiges concernant les contestations de désignation de Délégués syndicaux et du contentieux des élections professionnelles. Ensemble portons une autre vision de la justice avec des garanties fondamentales renforcées. Disons NON à une justice à deux vitesses en déconnexion avec les besoins.

L’UD invite toutes les structures du département à participer à ce rassemblement. Aspirer à mieux vivre, s’épanouir dans son travail, et après son travail, sont des aspirations légitimes pour tout salarié, jeune, privé d’emploi et retraité. La garantie de la Sécurité sociale, des retraites et des services publics dépend du niveau des salaires. Il faut redonner toute sa valeur et sa place au Travail !

La France est dans le top 3 du versement des dividendes aux actionnaires. M’ENGAGER sous diverses formes, et notamment par la grève interprofessionnelle dans les entreprises et les administrations. Présentation :: Rechercher :: Zone Membres :: Comment contribuer ? Cliquez sur les entêtes pour voir les documents du type associé.