Les grandes batailles PDF

Le projet de la série commence en fait avec la commande officielle de l’État d’une émission sur la bataille de Verdun, en 1966. Suivront 10 autres émissions concernant la Seconde Guerre mondiale. Les auteurs et producteurs de la série sont Henri de Turenne et Jean-Louis Guillaud, tous les grandes batailles PDF journalistes.


Alésia, Hastings, Marignan, mais aussi Austerlitz, Verdun, Stalingrad, Diên Biên Phu… Cet ouvrage présente les principales batailles survenues au fil des siècles à travers le monde, non seulement les plus célèbres mais aussi les plus importantes de par leurs conséquences militaires, politiques ou même religieuses.

Il s’adresse aux élèves de lycée, aux étudiants des universités et classes préparatoires, ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent comprendre ces grands moments de l’histoire.

Les émissions donnent la parole aux officiers ayant participé à ces batailles ainsi qu’à des historiens. Ces interventions alternent avec des images d’archives. Les commentaires sont dits par Henri de Turenne, Jean-Louis Guillaud et par Daniel Costelle. La Bataille du Pacifique Première partie : Banzaï! Cette section répertorie les principales musiques utilisées dans la série, sachant que certaines musiques reviennent dans plusieurs épisodes.

Edward Elgar, Pomp and Circomstance Op. Yannick Dehée et Agnès Chauveau, Dictionnaire de la télévision française, Nouveau Monde éditions, 2007, 755 p. La bataille du désert , sur ina. La bataille de l’Atlantique , sur ina. La bataille de Moscou , sur ina. Les grandes batailles – La bataille de Normandie , sur ina.