Les grands principes du droit communautaire de travail PDF

Cette page expose les cinq principes fondateurs qui définissent la nature de Wikipédia. Ces principes, communs à toutes les Wikipédias, constituent le fondement intangible du projet. Ils priment sur les grands principes du droit communautaire de travail PDF règles et recommandations adoptées par la communauté des contributeurs.


L’Europe s’élargit et les questions sociales se multiplient. Quelles règles adopter pour que les plombiers polonais ou les maçons roumains côtoient sans heurts leurs homologues français, italiens ou allemands ? Cet ouvrage présente les aspects principaux du droit communautaire de travail et leur place dans l’ordre général du droit européen : libre circulation des personnes et de la force du travail, non-discrimination dans les relations de travail, égalité des chances, protection des salariés et de leurs droits contre d’éventuels abus des employeurs. Fruit des réflexions communes d’un juriste roumain dont le pays vient d’intégrer l’Union Européenne et d’un juriste français, l’ouvrage offre au lecteur une analyse des dispositions communautaires en la matière et discute de leurs incidences sur le droit national. Il est ainsi un véritable guide pour les étudiants en sciences juridiques, mais aussi pour le citoyen intéressé par ses droits au travail.

Bien qu’il soit possible de modifier cette page, il est vivement conseillé d’utiliser la page de discussion avant toute intervention, même mineure. Wikipédia est une encyclopédie qui incorpore des éléments d’encyclopédie généraliste, d’encyclopédie spécialisée, d’almanach et d’atlas. Elle n’est pas une compilation d’informations ajoutées sans discernement. Elle n’est pas non plus une source de documents de première main et de recherche originale, ni une tribune de propagande. Wikipédia recherche la neutralité de point de vue, ce qui signifie que les articles ne doivent pas promouvoir de point de vue particulier.

Parfois, cela suppose de décrire plusieurs points de vue et de représenter chacun de ces points de vue aussi fidèlement que possible, en tenant compte de leur importance respective dans le champ des savoirs. Paternité-Partage des Conditions Initiales à l’Identique 3. Cette licence autorise chacun à créer, copier, modifier et distribuer le contenu de Wikipédia. Wikipédia est un projet collaboratif qui suit des règles de savoir-vivre : vous êtes tenu de respecter les autres wikipédiens, même lorsqu’il y a désaccord.