Les huîtres me font bâiller PDF

Baisse la pression, tu me les gonfles ! La série d’origine des aventures du commissaire San-Antonio compte 175 ouvrages, les huîtres me font bâiller PDF entre 1949 et 2001.


Des années que j’avais pas revu ce crevard d’Ambroise, un flic qui avait mis un pied dans le Milieu et l’autre dans la gadoue. A l’époque, Béru, son beauf par mésalliance, lui avait flanqué la rouste du siècle.

Et puis, voilà que ce tordu réapparaît, toujours en pleine béchamel, avec un cadavre sur le toit de sa bicoque. On essaie de lui sauver la mise, Berthe et moi, mais quand t’as pas le fion bordé de nouilles, t’as intérêt à te retirer dans une lamaserie du Tibet. Moi je dis : y a des mecs, leur papa aurait mieux fait d’éternuer dans son mouchoir !

La numérotation est celle utilisée par l’éditeur depuis 2003. Les éditions récentes, chez Fleuve Noir, comportent un  mode d’emploi  par Raymond Milési : liste complète avec l’historique de publication, liste des hors-collection et guide thématique. Une tonne de cadavres contient un 11e chapitre en plus, jamais réédité, « bien chaud, bien parisien » de 8 pages recto-verso. Date et lieux principaux de l’action : Marseille dans la première histoire, Rome et Naples dans la deuxième. Résumé : San-Antonio est résistant et travaille avec l’Intelligence Service britannique pour démasquer un traître qui a infiltré un réseau de résistants belges.

Article détaillé : Mes hommages à la donzelle. Personnages principaux : San-Antonio, Gertrude, Martin le docteur, Gretta, Stéphane. Résumé : San-Antonio est chargé par le major Parkings d’éliminer Gertrude, l’espionne allemande repérée dans la région de Lyon, mais sa ruse échoue et il échappe de peu à la mort. Dans sa fuite, il entre en contact avec un groupe de résistants polonais, puis avec Martin un médecin alcoolique de Bourgoin et parvient à faire exploser un convoi allemand.

Article détaillé : Des clientes pour la morgue. Article détaillé : Bas les pattes ! Date et lieux principaux de l’action : Pendant l’automne. Personnages principaux : San-Antonio, le Vieux, Inspecteur principal Mignon et Inspecteur Georgel, tous deux de la Criminelle.

Personnages principaux : San-Antonio, Paul le Pourri, Sofia, le Vieux. Résumé : San-Antonio se fait passer pour un truand nommé Bernard Tonacci afin d’infiltrer la bande de Paul-le-Pourri impliquée dans une affaire d’espionnage et d’enlèvement de savants. Date et lieux principaux de l’action : Liège. Noms des rues imaginaires sauf rue de l’Étuve. Personnages principaux : San-Antonio, le Vieux, inspecteur Rubierre de la PJ liégeoise. Date et lieux principaux de l’action : Rue de Vaugirard, Paris. Date et lieux principaux de l’action : Région Parisienne.