Les jouets Meccano : Dans les années 1930 PDF

Hornby est une marque de trains miniatures créée en 1920 au Royaume-Uni par Frank Hornby, fondateur des jouets Meccano et Dinky Toy. La marque Hornby conçoit alors les les jouets Meccano : Dans les années 1930 PDF de l’entreprise Meccano.


Pour la plupart des garçons, devenus des hommes aujourd’hui, Meccano éveille comme par magie le souvenir agréable de longues heures d’enfance passées à concevoir, fabriquer et faire fonctionner toute une panoplie d’engins divers, ou de constructions statiques matérialisant les idées et les rêves de chacun. En outre, on savait grâce à une publicité bien ciblée que cette marque fabriquait aussi des trains splendides et même d’adorables miniatures que le monde entier allait apprécier sous l’étrange vocable de Dinky Toys. En revanche, on ne soupçonnait guère que Frank Hornby, le génial créateur de ces jouets de qualité, avait également commercialisé dans les années 1930 d’autres articles tout aussi merveilleux, mais hélas bien rares aujourd’hui. Certes, tout collectionneur sérieux s’efforce d’obtenir et de préserver au moins une Meccauto n° 1 – complète si possible – et peut-être même une n° 2 – avec des roues en bon état… Évidemment, détenir un beau Meccano Constructeur d’Avions ne serait pas mal non plus, mais où trouver des informations précises sur ces jouets ? Quant aux Canots de course Hornby : on n’en voit jamais… Et vous me parlez de Kemex et Elektron : de quoi s’agit-il donc ? L’utilité de cet ouvrage est surtout de répondre aux multiples questions que peuvent se poser les amateurs d’aujourd’hui sur ces superbes articles et de présenter un maximum d’informations. Les réponses que vous allez découvrir ici sont le fruit de plus de cinquante ans de recherches…

En 1929, c’est le courant continu 6 volts, moins dangereux, qui est utilisé, mais le succès va surtout aux trains mécaniques qui sont diffusés dans le monde entier. Les modèles restent sommaires, en tôle emboutie imprimée, et les véhicules sont très raccourcis. Hornby DublO, voisine de l’échelle HO, lancé en 1935 par Märklin. Les véhicules ne sont plus en tôle mais en zamac. La production n’est reprise qu’en 1952, où la concurrence conduit Hornby à abandonner en 1959 le système 3 rails pour le 2 rails, plus fidèle.