Les Légendaires – Agenda 2015/2016 PDF

Ensuite, ce site est effectivement une invitation à venir partager quelques unes de mes passions : la Corse, sa culture, ses artistes, et en premier lieu le chant polyphonique. Quelques livres, sur la Corse comme sur d’autres sujets, et les Légendaires – Agenda 2015/2016 PDF films préférés, y trouvent également leur place, ainsi que des carnets de voyage, sans oublier des liens avec des sites amis. Pour cela vous pouvez soit laisser un commentaire sur le livre d’or, soit m’écrire directement à mon adresse mail. Comment naviguer dans le site ?


Retrouvez au fil des mois les différents légendaires, quelques infos exceptionnelles sur le tome 18 à venir, ainsi quun art-of sur le tome 4 des Légendaires Origines. Apprenez également à dessiner avec Patrick Sobral, lauteur des Légendaires qui vous initiera à ses techniques pour croquer ses personnages. Plus quun agenda, cest un véritable grimoire des terres dAlysia qui vous accompagnera dès la rentrée.

Toutes les explications pour bien naviguer sur l-invitu se trouvent sur la page « Plan » du site. A Filetta, et son contenu ne saurait en aucun cas engager le groupe. Pour joindre directement A Filetta :     contact. Cette page est consacrée au chant et à la musique corses, vus sous leurs différents aspects : origine, évolution, thématique, instruments, stages, etc.

Pour aller plus loin, on se reportera à la page sur les chanteurs et groupes corses. Enfin, on retrouvera les textes des chants corses sur deux pages : chants traditionnels et créations contemporaines, les créations d’A Filetta faisant l’objet d’une page spécifique. Félix Quilici, l’homme à l’écoute from Mareterraniu Productions on Vimeo. Altiste de l’orchestre National de Radio France, dont les campagnes de cueillette des chants traditionnels corses ont fait un des principaux artisans de la conservation et du maintien de ce patrimoine musical. Ces mots de la Génèse prennent tout leur sens dans l’Ile de Beauté où les premiers textes écrits en langue corse ne sont apparus que vers le XVIIIe siècle. Société de tradition orale, la Corse a toujours manifesté une véritable passion pour toute forme d’expression orale.

Cette passion trouve son plus bel aboutissement dans le chant qui, de tout temps, a rythmé la vie quotidienne. Il se transmet de père en fils. Ces chants évoquent les travaux et les jours, l’exil, les séparations, l’horreur de la guerre de 14-18 ou reprennent des textes littéraires, notamment La Divine Comédie de Dante. Chaque moment, de la naissance à la mort, a son chant, profane ou sacré et le plus souvent interprété a cappella. D’autres, comme la paghjella, forme la plus représentative du chant corse, font la part belle à la voix humaine, à l’émotion qu’elle véhicule, bien au-delà des mots.