Les médecins des pauvres et la santé publique en Flandre, et particulièrement à Roubaix PDF

Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Cet article présente des problèmes multiples. Vous pouvez aider à l’améliorer ou bien discuter des les médecins des pauvres et la santé publique en Flandre, et particulièrement à Roubaix PDF sur sa page de discussion. Cet article ne cite pas suffisamment ses sources.


Les médecins des pauvres et la santé publique en Flandre, et particulièrement à Roubaix / par M. Alexandre Faidherbe fils,…
Date de l’édition originale : 1889
Sujet de l’ouvrage : Pauvres — Soins médicaux — Flandre — HistoirePauvres — Soins médicaux — France — Roubaix (Nord) — HistoireSanté publique — Flandre — HistoireSanté publique — France — Roubaix (Nord) — Histoire

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Cet article peut contenir un travail inédit ou des déclarations non vérifiées. Vous pouvez l’améliorer en ajoutant des références. L’étoile de vie, désignant la santé générale. OMS en 1946, n’a pas été modifiée depuis.

La santé est une notion relative, parfois non présentée comme corollaire de l’absence de maladie : des personnes porteuses d’affections diverses sont parfois jugées  en bonne santé  si leur maladie est contrôlée par un traitement. Aujourd’hui, cet état de fait est même majoritaire dans les pays développés : il devient exceptionnel à partir d’un certain âge de ne pas avoir par exemple un trouble de la réfraction oculaire ou des problèmes d’hypertension. Il est publié tous les deux ans depuis 2002, pour les pays de l’OCDE. Après une tendance à la hausse de 2002 à 2008, il a chuté de plusieurs points en 2010  Quelles que soient les tranches d’âge, le pourcentage des femmes et des hommes s’estimant en bonne ou très bonne santé baisse en 2010. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Article détaillé : Médecine de la reproduction. Cette notion récente évoque la bonne transmission du patrimoine génétique d’une génération à l’autre.

La santé mentale peut être considérée comme un facteur très important de la santé physique pour les effets qu’elle produit sur les fonctions corporelles. Il n’existe aucune définition officielle de la santé mentale. Un déterminant de santé est un facteur qui influence l’état de santé d’une population soit isolément, soit en association avec d’autres facteurs. L’hygiène est l’ensemble des comportements concourant à maintenir les individus en bonne santé. Ils demandent de pouvoir notamment faire la part entre les  bons microbes  et ceux qui sont pathogènes ou peuvent le devenir dans certaines circonstances.