Les métiers de commerce international PDF

Logo générique des chambres de commerce et d’industrie en France. France comme dans d’autres pays, les métiers de commerce international PDF organismes chargés de représenter les intérêts des entreprises commerciales, industrielles et de services d’une zone géographique et de leur apporter certains services.


Les CCI sont un des trois types de chambre consulaire avec les chambres d’agriculture et les chambres de métiers et de l’artisanat. Ce sont des établissements publics, dénommés par le législateur  établissements publics économiques , qui peuvent, en outre, gérer des équipements au profit de ces entreprises. Leur organisation actuelle a été fixée par la loi du 9 avril 1898 plusieurs fois modifiée et en dernier lieu codifiée au livre VII du code de commerce. Depuis 1964, les chambres de commerce et d’industrie françaises sont organisées au sein d’un réseau national baptisé Chambre de commerce et d’industrie de France.

Le deuxième bureau du commerce est créé à Rouen en 1601, puis, la même année, un troisième à Paris. En 1650, le bureau du commerce marseillais prend le nom de chambre de commerce, et devient indépendant du conseil de ville. Pendant la Première Guerre mondiale et dans les années 1920, les chambres de commerce frappèrent de très nombreuses monnaies de nécessité. Dans les années 1980, le réseau des CCI dut composer avec la rivalité des conseils régionaux dans les affaires économiques.