Les métiers de la psychologie, édition 2000 PDF

Il existe deux mots homonymes livre. L’expression religions du Livre fait référence aux les métiers de la psychologie, édition 2000 PDF juive, chrétienne et islamique.


Comment devenir psychologue ? Le titre de psychologue est protégé : un décret définit la liste des diplômes qui autorisent à le porter. La voie la plus courante pour les bacheliers, c’est cinq années d’études de psychologie à l’université couronnées par un DESS de psychologie ou le diplôme délivré par l’École des psychologues praticiens. Les diplômes de psychologue scolaire, de conseiller d’orientation-psychologue ou le diplôme de psychologue du travail délivré par le CNAM donnent aussi le titre. Tous les psychologues exercent-ils le même métier ? La psychologie se divise principalement en deux branches : la psychologie clinique et pathologique qui a vocation à traiter les troubles de santé mentale, et la psychologie du travail qui permet de s’orienter vers les métiers des ressources humaines. Comment savoir si j’ai l’étoffe d’un clinicien ? Job ou stage, frottez-vous à la réalité : un simple job comme agent de service dans un service hospitalier ou dans celui d’un établissement spécialisé vous permettra de vérifiez que vous êtes capable de supporter la souffrance des autres. Quel est le rôle du psychologue du travail ? En entreprise ou en cabinet, il participe aux recrutements, fait passer des tests, gère les carrières… Le psychologue du travail peut aussi exercer dans les structures d’orientation ou de bilan professionnel. Les psychologues cliniciens sont également les bienvenus… à condition qu’ils soient prêts à s’ouvrir au monde de l’entreprise. Comment se spécialiser dans un domaine ? Après leurs études, les psychologues continuent à se former… toute leur vie ; ils le font en lisant, mais aussi en suivant des cours à l’université (il existe quantité de DU très pointus), en écoles ou dans des associations. Que faire avec un DEUG ou une licence de psycho ? Vous pouvez vous orienter vers l’enseignement, la formation, les carrières sociales ou paramédicales. Dans le cadre de l’Éducation nationale, vous pourrez aussi devenir conseiller d’orientation-psychologue ou psychologue scolaire. Pour en savoir plus sur les recrutements et les formations, reportez-vous à la troisième partie de ce guide.

Un livre blanc est un document officiel publié par un gouvernement ou une organisation internationale. En comptabilité, le grand livre est le recueil de l’ensemble des comptes d’une entreprise. Un livre numérique est un fichier informatique pouvant être lu par un appareil électronique portable voué à l’affichage de textes numérisés. Un livre est une section d’un ouvrage, non nécessairement publiée séparément.