LES MYSTERES DE BORDEAUX PDF

Les élèves peuvent d’ores et déjà effectuer des recherches sur des formations disponibles en consultant l’offre de formation proposée en 2017-2018. L’offre de formation 2019, complète et mise à LES MYSTERES DE BORDEAUX PDF, sera disponible peu avant les vacances de noël. La date précise sera communiquée courant novembre dans le cadre d’une information sur le calendrier de la procédure Parcoursup 2019. Les professeurs principaux et tous ceux qui contribuent à l’orientation des élèves dans notre lycée, en particulier les psychologues de l’éducation nationale, vont utiliser ces ressources lors de séquences dédiées avec les élèves.


Bordeaux, ce palais démesuré, cache derrière son bouclier de pierres blondes de nombreux secrets. Ce Guide du promeneur curieux vous conduit dans les corridors oubliés de ses quartiers, à la recherche de souvenirs d’un passé parfois pas si lointain. Il vous permet de parcourir des impasses ou d’ouvrir des portes condamnées, vous fait rencontrer des personnages aux destinées hors du commun, sans oublier les bizarreries de la grande et de la petite histoire que des archives ou des photos jaunies nous permettent de réveiller. C’est un voyage dans les pans de la mémoire de notre ville que vous offre la lecture de ces pages.

Attention, l’organisation des rendez-vous se fait via l’application Pronote. 21 décembre 2018 de 15h00 à 17h00 pour la classe de Terminale S1. Vous pouvez consulter ici le calendrier des PFMP pour les classes de Bac Pro et ici celui des stage pour les premières STS. Si vous ne pouvez pas venir aux horaires indiqués, merci de nous contacter. Bienvenue sur le site internet du Lycée Alfred Kastler NOUS VOUS SOUHAITONS UNE AGRÉABLE VISITE ! BTS SYSTEMES PHOTONIQUES Le mercredi 06 décembre 2017, le Lycée Alfred Kastler a présenté le nouveau BTS Systèmes photoniques.

Le Décastar est une compétition annuelle d’athlétisme se tenant au Stade de Thouars de Talence, en Gironde. La première édition se déroule en 1976 mais l’épreuve prend sa cadence annuelle en 1986. Le premier Décathlon féminin international s’y est déroulé en 2004, Marie Collonvillé y obtenant le premier record du monde avec 9126 points. Le Décastar est mondialement connu, mais il est organisé par une association. Qui dit association dit bénévoles : cette année les préparatifs de la manifestation sportive ont été importants et le nombre de volontaires aussi, avec plus de 400 personnes qui ont joué le jeu. C’est grâce à elles que cette compétition s’est déroulée sans le moindre problème. Cela a augmenté considérablement l’audience de cette manifestation diffusée sur les chaînes télé et radio de ce média.

Enfin, les élèves ont eu la chance de recevoir un ouvrage écrit par la présidente du club qui retrace l’évolution du Décastar depuis sa création. Dans un premier temps, les élèves des sections générales et technologiques étaient inscrits au Castor Informatique, l’année passée c’était au tour des sections pro de s’adonner à la résolution d’énigmes. Cette année c’est les étudiants des BTS qui rejoignent la cohortent des castoriens  ! Ce concours permet aux élèves de pratiquer  l’algorithmique et la programmation de manière ludique, complétant ainsi leur formation en mathématiques. Qui réussira à tout résoudre ? Qui aura la meilleur stratégie ?

Bonne chance à Tous et en avant pour la phase 2 : le concours Algorea ! Le Castor Informatique a été créé en Lituanie en 2004, et est organisé dans 50 pays, dont la France depuis 2011. Chaque pays organise le concours independemment à la même période, suivant des règles communes. Les pays  se réunissent pour préparer un ensemble de questions, parmi lesquelles chacune effectue sa propre sélection de sujets.