Les Opérations immobilières réalisées par les communes PDF

L’économie d’un pays résulte de l’activité d’un très grand nombre d’unités qui effectuent des opérations multiples et de nature différente en vue de produire, financer, assurer, redistribuer et consommer. Les unités et les Opérations immobilières réalisées par les communes PDF d’unités à considérer dans un cadre de comptabilité nationale doivent être définis d’après les modèles d’analyse économique qu’on se propose d’étudier et non d’après les types d’unités habituellement choisis pour procéder aux relevés statistiques. Les statisticiens devront tenir compte des définitions des unités d’analyse utilisées dans le SEC afin que, dans les enquêtes à réaliser sur les unités qui font concrètement l’objet de relevés, figurent progressivement tous les éléments d’information nécessaires pour évaluer les données relatives aux unités d’analyse du SEC. Le SEC se caractérise par le recours à trois types d’unités correspondant à deux modes de découpage de l’économie nationale nettement différents.


Contient les outils de réflexion indispensables à la connaissance des contrats immobiliers des collectivités territoriales. Des questions-réponses présentent des solutions aux problèmes pratiques que rencontrent ces opérations. Formules de contrats et principaux textes législatifs. A l’usage des élus locaux… « Copyright Electre »

C’est à partir de ces deux objectifs que sont définies ci-après, d’une part, les unités institutionnelles, aptes à l’analyse de relations de comportement, et, d’autre part, les unités d’activité économique au niveau local et les unités de production homogène, aptes à l’analyse des relations technicoéconomiques. SEC sont celles qui ont un centre d’intérêt économique sur le territoire économique de ce pays. Définition: L’unité institutionnelle est un centre élémentaire de décision économique caractérisé par une unicité de comportement et une autonomie de décision dans l’exercice de sa fonction principale. Dire qu’une unité dispose d’une comptabilité complète signifie qu’elle dispose à la fois d’un bilan de ses actifs et passifs et de documents comptables où apparaît la totalité des opérations économiques et financières qu’elle a effectuées au cours de la période de référence des comptes. Toutefois, si leur comportement économique et financier diffère de celui de leurs propriétaires, il s’apparente à celui de sociétés. C’est pourquoi elles sont réputées jouir de l’autonomie de décision et sont donc considérées comme des unités institutionnelles distinctes.

Les sociétés holding sont des unités institutionnelles dont la fonction principale consiste à exercer le contrôle et la direction d’un groupe de filiales. Même si elles ne disposent que d’une comptabilité partielle et ne jouissent en général pas de l’autonomie de décision, les unités résidentes fictives sont traitées comme des unités institutionnelles. Autres intermédiaires financiers, à l’exclusion des sociétés d’assurance et des fonds de pension S. Sociétés d’assurance et fondsde pension S.

Bénéficiaires de revenus de la propriété S. Bénéficiaires d’autres revenus de transferts S. Institutions sans but lucratif au service des ménages S. Pays tiers et organisations internationales S. Chaque secteur ou sous-secteur regroupe les unités institutionnelles ayant un comportement économique analogue.