Les sanctions dans l’islam: avec le texte et la traduction du code pénal arabe unifié de la Ligue arabe PDF

623 : meutre d’Amrou ben Al Hadhrami, chef de caravane, contre l’avis de Mahomet : premier tué notable par les musulmans. 624 : bataille de Badr : Mahomet à Oqba :  je fais à Dieu le voeu que si je te saisis en dehors de la Les sanctions dans l’islam: avec le texte et la traduction du code pénal arabe unifié de la Ligue arabe PDF, je te ferai couper la tête . Abou Bakr à Mahomet : l’infidélité sera exterminée dans le monde . Mahomet à ses hommes :  quiconque d’entre vous rencontrera Djahl, tranchez-lui la tête et apportez-la moi .


Cet ouvrage expose les sanctions dans l’islam. Il produit le texte arabe et, pour la première fois, une traduction intégrale des dispositions islamiques du Code pénal arabe unifié adopté à l’unanimité par les ministres arabes de la justice et publié sur le site de la Ligue arabe. Ce Code prévoit la lapidation, l’amputation de la main du voleur, la mise à mort de l’apostat, la flagellation et l’application de la loi du talion (œil pour œil, dent pour dent). L’auteur Sami A. Aldeeb Abu-Sahlieh: Chrétien d’origine palestinienne. Citoyen suisse. Docteur en droit. Habilité à diriger des recherches (HDR). Professeur des universités (CNU-France). Responsable du droit arabe et musulman à l’Institut suisse de droit comparé (1980-2009). Professeur invité dans différentes universités en France, en Italie et en Suisse. Directeur du Centre de droit arabe et musulman. Auteur de nombreux ouvrages dont une traduction française, italienne et anglaise du Coran.

624 : révélation de Mahomet :  il n’a pas été donné à un prophète d’avoir des prisonniers, sans faire de grands massacres sur la terre. 624 : décapitation de Kab ben Asraf, poète critique. 624 : décapitation de deux poètes anonymes après la bataille de Badr. 624 : après la bataille de Badr, Mahomet à oqba: ta place et celle des tes enfants est en enfer.

624 : décapitation du poète Abu Afak en Arabie pour avoir critiqué l’islam. 624 : exécution d’Asma Bint Marwan, femme ayant critiqué Mahomet. 632 : mort officielle du prophète Mahomet. Le successeur de Mahomet et premier calife de l’Islam, est Abou Bakr, compagnon et beau-père de Mahomet. Il parachève la conquête de l’Arabie.