Les Témoins de l’Apocalypse PDF

Cette page permet les Témoins de l’Apocalypse PDF’accéder à toutes les ressources de ce site concernant les sectes. Sens originel : Ensemble de personnes qui adhèrent à une même doctrine religieuse ou philosophique. Ceci explique pourquoi le mot secte a toujours été utilisé dans un sens péjoratif dans les pays catholiques. D’un point de vue sociologique, la secte regroupe des personnes unies par un même idéal religieux ou philosophique qui, en général, est en rupture avec les croyances et les valeurs du reste de la société et qui se sentent portées par une mission.


Ce livre paru, aux éditions Robert Laffont est présenté comme « des archives venues du futur » : des évangiles écrits par quatre témoins de 2169 à plus de quatre siècles après une nouvelle ère. Ces textes semblent être des avertissements adressés à nos contemporains sur ce qui doit leur arriver dans un monde voué à une rapide destruction. Il s’agit bien sûr d’un roman de science fiction, visionnaire si l’on considère notre quotidien en ce début de troisième millénaire. Jean-Charles Pichon par le biais de ces témoins du futur prédit le développement de l’Islam, la progression de la radioactivité, l’apparition d’un nouveau paradigme, la décomposition des états, la croyance quantique (« la réalité est-elle prédéterminée ou créée par l’observation »), la fin du matérialisme et l’émergence d’une nouvelle religion. Mais déjà le dernier témoin de prophétisera une nouvelle inquisition. Comme Dune d’Herbert, ou de En terre étrangère d’Heinlein, ce roman évoque ce que pourrait devenir notre monde futur. Un monde certes « noir », comme beaucoup de romans de science-fiction des années cinquante, mais prétexte pour Pichon de mettre au point les outils qu’il utilisera dans son uvre « métaphysique » : le temps cyclique, les métamorphoses des lois de la physique, l’angoisse de la « forme vide » et l’approche de « celui qui doit venir ». Les témoins de l’Apocalypse, à une période où de profonds bouleversements, fracturent le monde, est un roman qu’il faut découvrir, voire redécouvrir. Couverture : Image extraite de l’album Delirius, 1973. Avec l’aimable autorisation de Philippe Druillet©Dargaud Sommaire : – Avant-propos, par Jean-Charles Pichon – Le précurseur, journal de Julien Beraud – Les condamnés, journal de Julien Beraud – Le comédien, douze articles de Michel Bart – Le traître, dix rapports de James Totrichd – L’essaimat, douze lettres de Jonathan Wardy

Cette forme de protestation sociale, parfois violente, suscite en retour l’hostilité de la société envers la secte. Le comportement sectaire se manifeste alors par « le refus des lois, en exerçant des voies de fait, en accomplissant des détournements, des abus de confiance, des escroqueries, des infractions financières et fiscales, des mauvais traitements, de la non-assistance à personne en danger, des incitations à la haine raciale, des trafics de stupéfiants. Quelques critères permettant de repérer le caractère sectaire d’une organisation Source wikipedia. Les athées sont-ils forcément croyants ? Comment construire sa propre religion ou secte.

Témoins de Jéhovah convertissent les enfants à leur secte. Une partie de mon expérience avec les Témoins de Jéhovah. Les dangers et le processus de la scientologie. En quelques lignes, l’essentiel d’articles de la presse écrite sur les religions, Dieu ou les croyances. Sectes et sciences : la grande manipulation.

Sciences et Avenir – septembre 2005. Citations sur Dieu, la religion et les croyances, classées par thèmes, par auteurs – Moteur de recherche. Avis d’internautes – Témoignages – Discussions Avis d’internautes sur la secte de Raël: Les raëliens sont-ils athées ? Témoignage : A propos de « Shri ram chandra mission ».

Témoignage sur cette secte et son maître. Témoignage : A propos de la liste des sectes. Témoignage sur une secte dangereuse et sur « Shri ram chandra mission. Témoignage : Stop aux charlatans briseurs de vie : Lettre ouverte aux Témoins de Jéhovah. Commentaires d’évangéliques dans le sondage de atheisme.

Liens externes vers des sites traitant des sectes. Depuis la fin des apparitions, en 1965, il s’est passé 53 ans  et le Miracle n’est toujours pas arrivé. Il faudra donc attendre encore une année ou plus, pour que se produisent les événements prophétisés  à Garabandal. Nous citons parfois certaines messages qui sont en relation avec Garabandal, sans toutefois pouvoir en garantir l’authenticité, raison pour laquelle nous les soumettons à votre discernement. Alors préparons-nous tout de même pour l’Avertissement et le Miracle, qui ne devraient plus trop tarder.

Le reste du monde ne devrait d’ailleurs pas tarder à suivre, car tous les éléments pour la troisième guerre mondiale sont maintenant réunis, au Moyen-Orient et en Corée du Nord. Elle ne parle donc plus du mois de mars et comme le mois de juin n’a jamais figuré dans les mois où le Miracle est censé se produire, il pourrait donc s’agir du mois de mai. Miracle ne pouvait pas se produire durant la Semaine Sainte, avaient annoncé la venue du Miracle pour le 13 avril 2017. Cette annonce avait amusé Conchita, mais malgré cela, environ 500 personnes se sont laissés berner par ces fausses prédictions en montant à Garabandal, ce qui a été une aubaine pour les hôteliers de la région ! Le même scénario s’était déjà produit en 1995, où plusieurs milliers de pèlerins, américains en tête, avaient débarqué à Garabandal, mobilisant ainsi la garde nationale espagnole !

Garabandal le jour du  Miracle, car beaucoup vont se lasser suite à toutes ces fausses annonces et voyages pour rien ! Il est vrai que La Vierge avait dit que le Miracle coïnciderait avec un heureux événement, que les Églises séparées retrouveront l’unité. Or il se trouve qu’en 2017, Catholiques et Orthodoxes célèbrent Pâques, le dimanche 16 avril. Miracle –  Châtiment – Trois Jours de Ténèbres. Pourquoi le Miracle se produira un jeudi soir à 20:30 ? Car c’est ce jour de préparation de Sabbath, et à cette heure que la Sainte Cène a eu lieu, que le sacerdoce a été institué et que les apôtres sont devenu les premiers Évêques.

Le début de l’Église, en somme. Sur le plan de la sainte astronomie, le 23 septembre 2017 était placé sous le signe de l’Apocalypse Révélation 12. On a pu constater que Jupiter, qui selon la sainte astronomie représente le Christ, était dans le ventre de la constellation de la Vierge et ce même jour la Lune était aux pieds de la Vierge. De plus, Uranus, qui toujours selon la sainte astronomie représente l’Église, était en conjonction avec le Soleil qui représente Dieu.