Les vrais dangers du gaz de schiste PDF

Mais être  pour  ne veut pas dire que les arguments négatifs ou plus conservateurs sont mauvais pour autant. Voici un résumé de mes idées et de mes questionnements par rapport à la e-cigarette. Je l’avoue, les vrais dangers du gaz de schiste PDF n’ai jamais fumé de ma vie. Pas même pris une seule  puff .


Cet ouvrage précieux a été écrit par Danièle Favari, juriste, conceptrice de la proposition de loi du Groupe écologiste à l’Assemblée Nationale. Sur un sujet aussi complexe que l’exploitation du gaz de schiste en France, l’auteur présente un livre pédagogique et accessible. Dans une première partie, Danièle Favari part de l’origine de cet « hydrocarbure à l’état gazeux » et en explique la composition, l’extraction, le contrôle de la fracturation hydraulique, les risques environnementaux… Une seconde partie élargit son analyse aux questions économiques, écologiques et politiques. Tous les signes sont là pour prouver les dangers alarmants du gaz de schiste. Alors que la priorité est de garantir une protection élevée de la santé humaine et de l’environnement pour tous, Danièle Favari aborde la nécessité d’une transition énergétique, loin des énergies fossile et nucléaire. Danièle Favari est juriste en droit et droit européen de l’environnement, invitée comme Expert du Parlement Européen de Bruxelles de l’Atelier sur l’exploration et l’exploitation du gaz de schiste dans l’Union Européenne. Elle a aussi été consacrée juriste de la Coordination nationale des anti-gaz-de-schiste le 14 mai 2011, dont elle a assuré la veille juridique des 289 collectifs nationaux. Très influente, elle a appelé à plusieurs pétitions pour faire avancer la réglementation avec notamment « l’appel à un consensus européen pour une transition énergétique », rédigé et diffusé dans 10 pays européens concernés. Elle a collaboré à la Revue NEXUS, pour le numéro intitulé « Gaz de schiste, sous nos pieds l’enfer ».

 

Par contre, je ne souffre pas non plus des diverses maladies que j’aide à soigner chez les gens. Les adeptes de la vape ne seront peut-être pas d’accord avec ma position et ça me va. D’ailleurs, n’hésitez pas à me  challenger  dans les commentaires ci-dessous. Si tu ne fumes pas la cigarette, tiens-toi loin des e-liquides qui contiennent de la nicotine. Pourquoi risquer de devenir dépendant quand tu ne l’es pas en ce moment? Attention à la provenance et à la qualité des e-liquides.

N’achète jamais sur Internet, dans un dépanneur ou d’un gars qui en fabrique dans son sous-sol. Si tu veux arrêter de fumer, pourquoi ne pas commencer par la base? Abstiens-toi de fumer la cigarette électronique pour suivre la mode. Après tout, c’est de cette façon que ça a commencé pour le tabac! En tant que non-fumeur, je préfère que les gens fument la e-cigarette autour de moi que la cigarette. Les terrasses et parcs se font moins enfumés ainsi!

En tout cas Virginie une chance que t’as pas connu les années ’80. J’ai connu ça dans les années 2000, dans les bars, à même pu pouvoir parler le lendemain, même étant fumeuse. SANS nicotine, pour ces moments intolérables ou on est en compagnie d’un fumeur et qu’on sent qu’on va flancher. Après quelques semaines de vapotage l’habitude du geste diminue lentement et disparaît. 7 jours avec des fumeurs, alors que j’avais cessé de fumer depuis 6 semaines seulement.