Libres paroles PDF

Création d’une page regroupant toutes les vidéos Youtube de la chorale de Bois-Bernard. Artois, en patois libres paroles PDF, J’ai tros belles paires ed’marronnes. Depuis 2014, ajout de fichiers mp3 pour illustrer les chansons, en plus des fichiers midi.


Certains de ces fichiers sont des enregistrements publics de ma chorale Les Copains d’abord de Bois-Bernard. Pour éviter les copies illégales, je ne place ici aucune partition harmonisée existant dans le commerce. J’harmonise des chants populaires et anciens, ou des chansons contemporaines. Sur certaines chansons étrangères, j’ai mis des paroles françaises de mon cru.

Pour les chants libres de droits, je livre la partition complète en pdf, dans la première partie de mon tableau. Mais pour éviter d’avoir des ennuis avec les éditeurs, je ne peux pas me permettre de livrer des partitions de chansons contemporaines non libres. Je me contente donc de fichiers midi, sur lesquels la législation reste très floue : il n’existe aucune décision judiciaire française publiée sur les fichiers midi, ce type de fichier ne reposant sur aucune catégorie précise définie dans la loi. Parfois la musique est dans le domaine public, mais pas les paroles, qu’on trouve pourtant facilement sur Internet, les éditeurs sont moins sourcilleux sur ce point. J’ai laissé deux chansons de ce type, sur lesquelles on peut d’ailleurs placer différentes paroles.

Rien n’est ici vendu, et rien de ce qui se trouve sur cette page ne peut donner lieu à exploitation commerciale. Site collaboratif, auquel participent Michel Ouremanov, Yvette Dedeine et Guy Romary. Explications complémentaires au bas de cette page. Note : il peut se trouver des partitions où les lignes des portées n’apparaissent pas nettement. Alphabet, de Mozart, par Mozart himself.

Ani Couni : un chant iroquois, qualifié de prière ou de berceuse selon les sources, qui proposent deux traductions différentes. Première harmonisation, de Michel Ouremanov, à 4 voix, dans le style d’une berceuse ou prière lente. J’en propose une 2ème, moins élaborée, à 3 voix, mais 2 voix réelles, à chanter de manière festive avec percussion. Armstrong : Gospel interprété jadis par Louis Armstrong, d’où les paroles de Claude Nougaro. On peut l’interpréter en anglais ou bien y placer les paroles de Nougaro. Deux variations sur Au clair de la lune, l’une chantante, l’autre swinguée, à enchaîner.

Automne : sur un poème de René-Guy Cadou. Ay Linda Amiga : anonyme espagnole du XVIème siècle. Proposée en deux versions, la deuxième avec un accompagnement de cordes. Choeur des esclaves du Nabucco de Verdi. Premier pdf avec toutes les voix et quelques imperfections. Deuxième pdf avec les voix séparées et corrigées. Cloches du soir : chanson russe lente, en français.

Cloche de Noël : chant de Noël traditionnel, proposé par Yvette Dedeine. Peut se chanter en canon, ou à deux voix. Everybody sing Freedom : Gospel, à 4 voix. Get Tran : chant traditionnel de Suède, proposé par M. Hier je fis un songe : de Brahms, à 3 voix. Hanacpachap Cussicuinin : chant traditionnel sacré quichua, proposé par M.