LIVRE CADEAU A OFFRIR A SA MAMIE PDF

Please forward this error screen to cloud1. Please forward this error screen to cloud1. Décembre : le mois des guirlandes lumineuses, des vitrines animées et LIVRE CADEAU A OFFRIR A SA MAMIE PDF ouvertures exceptionnelles Bientôt Noël. Des cadeaux poussent partout, tout nous pousse à en faire.


Une reprise des titres qui se sont le mieux vendu dans la collection « Le petit livre à offrir », mais dans une version moins chère, pour toucher un autre public : quand on veut faire un cadeau, on n’a pas toujours 15 €, on a parfois envie de faire un petit cadeau clin d’œil, parfois en plus d’un autre cadeau plus gros. Les nouveaux titres comprendront donc 64 pages au lieu de 128, choisies parmi les plus réussies, et seront éditées dans un format souple qui leur donnera une allure de petits carnets.

Ne s’agit-il jamais que d’échanges mercantiles ? Peut-on seulement rembourser la valeur du cadeau pour être quitte ? Par miracle : apporté nuitamment par un Père Noël discret, le cadeau se découvre comme surgi du néant. C’est pratique : grace à cette entité qu’on appelle le Père Noël, on n’a pas à remercier le généreux donateur, il n’y a qu’à se précipiter vers la cheminée ou le sapin. Dans la réalité ce cadeau a coûté au donateur vous allez le payer ! Le cadeau, pour être un vrai cadeau, devrait tomber du ciel.

Un chat venu de nulle part s’installe dans votre maison : vous le recevez comme un cadeau du ciel, sans donateur à remercier. Les cadeaux impliquent un retour à l’envoyeur -ne serait- qu’un « merci ». On sait que le cadeau ne tombe pas du ciel, mais de la personne qui nous fait face avec un sourire entendu. Les gages de reconnaissance rendent douteuse la véritable générosité : celui qui prétend donner sans calcul, sans réserve, sans attendre de retour, devrait refuser la gratitude de l’obligé.