Logement et marché immobilier (Cahiers français n°388) PDF

Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées. Je me propose d’évoquer à chaud et succinctement, un fait d’actualité, une déclaration intéressante, ou un événement appelant un logement et marché immobilier (Cahiers français n°388) PDF, une remarque. Je m’autorise à être subjectif, anecdotique, rapide.


Ce dossier dresse un panorama complet des politiques publiques en matière de logement ainsi que des multiples interactions avec le marché de l’immobilier. A la croisée de la politique de la ville, des politiques sociales et économiques, l’intervention de l’État dans le secteur du logement mobilise, en effet, tout un panel d’instruments : logement social, aides au logement, encadrement des loyers, prêts à taux bonifiés, réglementation à l’investissement, relations bailleurs-propriétaires… Développements et analyses dans ce numéro.

Il est loisible de débattre à partir de ces thèmes et sujets, ou d’autres que les lecteurs peuvent choisir. Car ce blog a pour objectif d’être un lieu d’échanges. Il doit annoncer, tout de suite, l’abandon des taxes supplémentaires sur le carburant prévues au 1 er janvier. Le geste d’apaisement aurait même dû intervenir dès ce lundi matin. Malesherbes, des éléments de l’ultragauche ayant pris possession de la voie abandonnée par les forces de l’ordre. Ici, trois personnes auront suffi à construire un barrage. De fait, la capitale s’est révélée vulnérable, proie facile de commandos organisés.

Et pourquoi la France devrait se coucher devant une poignée de casseurs ? La fermeté oui, et on continue les réformes. Honte d’être Français à cause de ces GJ. Les ultras, de droite, de gauche et des cités, ont largement contribués aux saccages et aux pillages.