Méditations sur la Genèse PDF

Pour lire avec profit les explications et livres ci-après, il est recommandé de le faire avec prière et en suivant le texte de l’Écriture Méditations sur la Genèse PDF. Les significations d’initiales désignant des auteurs ou des périodiques sont en page d’abréviations.


A la fois simples et profondes ces études sur la Genèse ont pour principale qualité de bien mettre en lumière la portée prophétique du premier livre de la Bible. Autrement dit, l’auteur montre comment l’histoire de l’humanité à ses débuts contenait en germe les grandes commotions spirituelles qui devaient accompagner la venue de Jésus-Christ, et celles qui, à la fin des temps, précèderont son retour. Philologue réputé, adepte de l’Eglise Irvingienne, Heinrich Wilhem Josias Thiersch a sans doute tendance à abuser un peu trop de l’interprétation typico-allégorique ; cependant son ouvrage fournit suffisamment de belles applications à la vie présente du chrétien pour estomper ce défaut et justifier entièrement la traduction de l’allemand que nous en a donné Georges Godet. Les notes historiques du traducteur, rajoutées en fin de livre, intéresseront par leur pertinience et leur précision tous les biblistes.

Fournisseurs d’ouvrages : voir Éditeurs en page Autres liens. La vie chrétienne n’est pas simplement faite d’actions bonnes faites ou à faire. Comment la communion se perd et se maintient : enseignements pratiques tirés de Nombres ch. La communion avec Christ, le Seigneur, caractéristique d’une église fidèle: H.

Différents aspects de la relation du vrai croyant avec Dieu comme son Père. Le Premier amour, l’amour fraternel, et la vérité  . Le croyant en Christ et Christ dans le croyant   — Sens de ces expressions. Les différents passages où on les rencontre. L’éducation du croyant pour en faire un adorateur.

Agapao et phileo : deux mots grecs signifiant aimer. Lumière et amour – Dieu et le croyant. Exhortation à une vie pratique de piété simple et tranquille : où est la vraie puissance ? L’exemple du Seigneur Jésus sur la terre et de plusieurs hommes de Dieu.

Sur la Montagne, il y a un avant-goût des gloires à venir et de la communion de la Maison du Père. Le Bonheur : où le trouver ? Dieu et de son amour, de Christ et de son oeuvre, dans la possession de la vie nouvelle et du Saint Esprit. Christ est-il tout pour nous ? Fausses joies, est-ce désirable de vivre dans le plaisir? 7 fois Écoute, Israël : Deut.