Maître, pourquoi ? : Petit traité de sagesse pour le monde présent PDF

Signification des abréviations en page spéciale. Si malgré le soin apporté à la vérification des textes, des erreurs nous ont échappé, nous serions reconnaissants à nos lecteurs de nous les signaler. Nouveautés des sites Biblafrique, Bibliq, Maître, pourquoi ? : Petit traité de sagesse pour le monde présent PDF et Cantiquest, voir pages spéciales à chacun de ces sites. Complément au commentaire Je vis les cieux ouverts de C.


Lee Hyeon-Joo, né en 1944, s’attache à penser le quotidien et à aider ceux qui le consultent ou l’entendent à vivre au plus près d’une conception religieuse de la vie qui ne se satisfait pas seulement de prier les dieux et les divinités. Il concilie dans son travail de penseur et d’écrivain les religions et les philosophies religieuses de l’Orient et de l’Occident. Bouddhisme, christianisme, taoïsme forment le soubassement de sa pensée, sans recherche de réduction des oppositions ou des heurts. Le Maître et l’élève, personnages fictifs du présent livre, ne sont que les deux facettes du Moi, les acteurs d’une pensée bouillonnante, contradictoire, qui tente de saisir la réalité au-delà de tout dogme. Pense à l’arbre qui ne bouge pas d’un pouce tout en dansant sous le souffle du vent, pense à l’eau qui ne change jamais de nature tout en changeant librement de forme au gré des circonstances. Tu es l’arbre, l’eau, le vent et les nuages.

21:1, les nouveaux cieux et la nouvelle terre. Il manque encore le commentaire sur Apoc. Commentaire détaillé sur le chapitre 5 des Actes. Première attaque de Satan contre l’assemblée par l’intérieur : l’affaire d’Ananias et Sapphira, un péché à la mort. Crainte produite parmi les hommes par ces effets de la présence de Dieu dans l’assemblée.

Rappel pour les nouveaux lecteurs : L’application Bibliquest pour Androïd permet de consulter la Bible, des commentaires et études hors ligne sur une tablette ou un smartphone Android. Commentaire détaillé sur le chapitre 4 des Actes. Les apôtres relâchés vont vers les leurs. Sujets d’actualités : Est-on dans le temps des quatre cavaliers d’Apocalypse 6 ? Différents aspects de la relation du vrai croyant avec Dieu comme son Père. Sujets d’actualités : Reformulation du sujet du 4 septembre : Décapitations.