MAIGRIR EN FAMILLE PDF

Demis Roussos à Bakou en 2012, avec son traditionnel caftan. Avant sa carrière solo, il était le chanteur et bassiste du groupe Aphrodite’s Child avec Vangelis aux claviers, Silver Koulouris à la guitare MAIGRIR EN FAMILLE PDF Lucas Sideras à la batterie. Le père de Demis Roussos, Geórgios, est ingénieur dans une compagnie de construction immobilière, et sa mère, Olga, chanteuse.


Mère de trois enfants, diététicienne, Jessica Gotthef connaît bien ces femmes débordées qui voudraient des journées de plus de vingt-quatre heures, ces mamans qui se battent avec leurs petits pour leur faire manger des légumes, leurs maris gourmands dont les poignées d’amour menacent de se transformer en gilet de sauvetage, leurs ados qui grignotent en cachette et les fillettes qui se trouvent trop grosses. Elle propose donc ici toutes les astuces possibles pour faire admettre aux uns et aux autres les aliments indispensables à leur équilibre et autant de recettes pour maigrir en famille sans frustration, sans comptage de calories et sans sacrifices inutiles.

En effet, les grands-parents paternels et maternels de Demis étaient nés en Grèce et avaient gagné l’Égypte dans les années 1920. Le jeune Artémios vit au sein d’une communauté orthodoxe, dans un pays musulman. De ce fait, il est imprégné de musique grecque et arabe. Grèce, Artémios doit travailler pour aider sa famille : il va à l’école le jour et le soir il joue de la trompette dans les clubs d’Athènes. D’emblée, le public est conquis par sa voix. Envahi d’un grand besoin d’indépendance, il sent mûrir le besoin d’assurer sa propre vie.

Aussi, groupes et clubs font-ils partie désormais de son quotidien. La rencontre de Lucas Sideras et d’Argyris Silver Koulouris l’amènera à jouer les succès internationaux du moment dans les boîtes et les clubs. Ces jeunes musiciens, coupés de l’activité musicale internationale, entrevoient bien vite qu’une carrière intéressante ne peut se faire qu’en dehors de leur pays. Fin mars 1968, Demis Roussos et Lucas Sideras prennent le chemin pour Londres, Vangelis devant les rejoindre quelques jours plus tard. Peu à peu, Vangelis cherche à sortir de la musique pop, tandis que Demis Roussos veut voler de ses propres ailes. Avant même la sortie de leur troisième disque 666, le groupe se sépare, laissant à Vangelis le soin de terminer le mixage de l’album.