Manuel de sociologie de la religion PDF

Il existe deux mots homonymes livre. L’expression religions du Livre fait référence aux religions juive, chrétienne et islamique. Un livre manuel de sociologie de la religion PDF est un document officiel publié par un gouvernement ou une organisation internationale. En comptabilité, le grand livre est le recueil de l’ensemble des comptes d’une entreprise.


Ce volume associe l’analyse critique de la pensée classique et contemporaine dans le domaine de la sociologie de la religion. Les points fondamentaux du livre concernent les paragraphes sur la sécularisation, la religion civile, les nouveaux mouvements religieux et la conception fonctionnaliste de la religion. L’ordre chronologique des chapitres fournit aussi des indications sur le développement de la discipline. L’auteur a privilégié une perspective internationale qui ne soit pas uniquement centrée sur l’Europe et la chrétienté.

Un livre numérique est un fichier informatique pouvant être lu par un appareil électronique portable voué à l’affichage de textes numérisés. Un livre est une section d’un ouvrage, non nécessairement publiée séparément. Ce sens plutôt ancien est à rapprocher de tome, partie, voire chapitre. Une livre est initialement une unité de masse.

Par métonymie, une livre est une unité monétaire très utilisée, hier et aujourd’hui. La Livre est une rivière, affluent de la Marne, en France. Le Livre de la jungle est une œuvre de Rudyard Kipling. Le Grand Livre est un roman de science-fiction de Connie Willis. Le Livre est un court métrage de Magali Negroni.