Mes premiers pas pour être rapidement efficace sur mon Macintosh PDF

Linux est, au sens restreint, le noyau de système mes premiers pas pour être rapidement efficace sur mon Macintosh PDF’exploitation Linux, et au sens large, tout système d’exploitation fondé sur le noyau Linux. Cet article couvre le sens large. Linux a été développé pour les ordinateurs personnels compatibles PC, et devait être accompagné des logiciels GNU pour constituer un système d’exploitation.


Bienvenue sur Macintosh !
Vous venez d’acquérir un ordinateur Apple de haute technicité, véritable concentré de puissance numérique, et vous souhaitez partir du bon pied ? Ce guide est fait pour vous.
Vous venez de rejoindre une communauté de plusieurs millions de personnes qui ont choisi le Macintosh pour sa stabilité, sa simplicité d’utilisation, son esthétique mais peut-être aussi parce qu’il fonctionne… tout simplement !
Rien de magique à cela. Si le Macintosh offre cette intégration parfaite du matériel et des logiciels, c’est parce qu’Apple assure à la fois la conception de ses ordinateurs et le développement du système d’exploitation Mac OS X qui les fait fonctionner. Branchez votre Macintosh, tenez cet ouvrage d’une main et la souris de l’autre et tout devient possible !
Vous accompagner dans l’installation de votre Macintosh, vous initier au fonctionnement de Mac OS X, vous présenter les applications qui devraient répondre à vos premiers besoins et vous guider dans la réalisation de plusieurs tâches de base, telle est l’ambition de ce nouveau livre de la collection Mon Mac & Moi.

Le noyau Linux a été créé en 1991 par Linus Torvalds. Les distributions Linux ont été, et restent, un important vecteur de popularisation du mouvement open source. Linux a été initié par le projet Debian créé par Ian Murdock et est défendu notamment par Richard Stallman, fondateur du projet GNU. L’usage du seul nom Linux, le plus répandu parmi le grand public, est défendu notamment par Linus Torvalds, créateur du noyau Linux. Articles détaillés : GNU et Projet GNU. Richard Stallman, créateur du projet GNU et fondateur du mouvement du logiciel libre.

Au début des années 1990, le projet GNU possède ou a accès à une version utilisable de tous les éléments nécessaires à la construction d’un système d’exploitation à l’exception du plus central : le noyau. Le projet GNU initie alors en 1990 le projet de production d’un noyau nommé Hurd. Cependant, Hurd ne dépassera jamais réellement le stade de curiosité de laboratoire de recherche, et en 1991, GNU n’est toujours pas complètement opérationnel à cause de ce manque. Linus Torvalds, initiateur et coordinateur du noyau Linux. Le 25 août 1991, il annonce sur le forum Usenet news:comp. Linus Torvalds choisit rapidement de publier son noyau sous licence GNU GPL. Cette décision rend compatibles juridiquement les systèmes GNU et Linux.