Mes recettes pour le goûter PDF

Please forward this error screen to cloud1. La présidente, Michelle Cerneau, a présenté ses vœux aux 42 marcheurs présents en leur souhaitant « de belles randonnées en 2019 ». 37 randonnées ont été effectuées et 2 annulées en raison du mauvais temps. Cela représente pour le groupe des grands circuits mes recettes pour le goûter PDF km parcourus et pour ceux des petits circuits 230 km.


Dans le même format que Mes recettes à emporter, Isabelle Boinot, cuisinière amatrice créative et enjouée, propose 26 petits en-cas sucrés pour le goûter, joliment illustrés, simples à réaliser, délicieux à déguster ! Des recettes classiques et régressives (comme le riz-au-lait ou le délice aux petits-beurre), d’autres plus élaborées (le coulant au marrons, la charlotte aux fraises) voire cosmopolites (les scones anglais, la pâte d’azukis japonaise) – il y en a pour toutes les papilles et tous les appétits ! Quant à la présentation, Isabelle a pensé à tout : elle nous propose des astuces pour fabriquer guirlandes d’anniversaire, boîtes à tarte, étiquettes ou encore sets de table…

C’est sur les chemins de 25 communes du sud Sarthe et du nord Indre-et-Loire que se sont déroulées ces randonnées. La journée pique-nique du début juin au bord de la Loire, à Montsoreau, fut longuement évoquée et les souvenirs inoubliables qui y sont liés resurgirent pour le plus grand plaisir des participants. Pour l’année 2018, l’association comptait 55 adhérents contre 57 en 2017. Pour l’année en cour, on note l’arrivée de 3 nouvelles randonneuses.

Une répartition par âges fait apparaître 3 randonneurs octogénaires, 9 entre 75 et 79 ans, 25 entre 70 et 74 ans, 13 entre 65 et 69 ans, 3 entre 60 et 64 ans et 2 de moins de 60 ans. François Paré, trésorier, présenta les dépenses et les recettes de 2018. Ce bilan fit ressortir une bonne gestion et, tout comme le bilan moral, il fut adopté à l’unanimité. C’est Michel Benoît, le vice-président, qui insista sur la conduite à tenir lors des randonnées notamment lorsque les randonneurs circulent sur une route assez importante. Il insista sur l’obligation pour le groupe de marcheurs quelle que soit son importance de rester entre le meneur et le serre-file toujours revêtus d’un gilet jaune. Ces quelques règles de prudence rappelées, les présents purent voir défiler sur l’écran les nombreuses photos prises lors des randonnées et se remémorer ces moments toujours joyeux passés ensemble.

Sa devise pourrait être : « Ne pas randonner idiot ! Nos trois commerçants, Sandrine, l’épicière de Graine de Rêve, Pascaline, la coiffeuse, et Franck, le boucher, n’étant jamais à court d’idées pour apporter un peu de dynamisme dans le centre du village, avaient concocté une tombola gratuite au cours du mois de décembre. Le dernier jour de 2018, pour finir l’année en beauté si l’on peut dire, après le passage de la dernière cliente chez Pascaline, ils étaient tous réunis pour effectuer le tirage de cette tombola. Félicitations à ces heureux gagnants et aussi aux commerçants pour cette belle initiative et cette animation festive dans le coeur de notre village !

Le samedi soir, Mathieu Sempéré, chanteur des Stentors, fera une séance dédicace avec vente de CD après le spectacle. Il y aura un entracte pendant son concert. Nous avons les tickets que nous remettrons avec les chèques. Les places sont à prendre avant la date des spectacles.

Cette 5ème  séance verra l’intégralité de sa recette reversée à l’association sarthoise «Trisomie 21». 3 pièces au programme, 2 en 1 acte : À fond la ferme de M Berthelemé, La clé est sous le pot de fleurs de Y Taburet, et pour finir, Amour, pirouette et cacahuètes, en 3 actes, de JC Martineau. Le retour des« samedis de l’infos », ou l’info au plus près du lieu de vie des jeunes ! Le samedi  19 janvier2019, à la salle associative de Chemillé-sur-Dême, de 14h30 à 16h30, venez découvrir et échanger sur la formation BAFA. Cette dernière est accessible dès l’âge de 17 ans et permet ensuite de travailler dans le secteur de l’animation !

Pour ceux qui n’auraient pas pu y assister, d’autres« samedis de l’infos » auront lieu le samedi 26 janvier à Semblançay et le samedi 2 février à Cerelles. Jennifer MENZAGHI, animatrice de l’information jeunesse, vous propose un espace d’échanges afin d’obtenir des réponses sur la formation BAFA. Boissons et petits gâteaux ponctueront ces échanges en toute convivialité. La boucherie sera fermée du lundi 7 janvier 2019 au mercredi 16 janvier inclus. Réouverture le jeudi 17 janvier à l’heure habituelle.