Metal gear sol!d : Une oeuvre de Hideo Kojima PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. En pratique : Quelles sources sont attendues ? Hideo Kojima, développé et édité par Konami sur MSX2 en 1987. Considéré comme un précurseur du genre infiltration, le jeu marque metal gear sol!d : Une oeuvre de Hideo Kojima PDF débuts de la série Metal Gear, l’une des plus appréciés et des plus anciennes de l’histoire du jeu vidéo.


Cet ouvrage unique chronique sur plus de 200 pages l’intégralité des titres de la série, allant du premier épisode paru en 1987 au dernier Metal Gear Solid – Peace Walker de 2010. L’univers y est décrypté à travers des réflexions efficaces et des analyses pertinentes. Pour rendre justice à ses incroyables créateurs, l’ouvrage apporte également un historique sur Konami et son poulain, Hideo Kojima, père de la série Metal Gear.

Afrique du Sud en érigeant une place forte, la forteresse  Outer Heaven . L’unité des forces spéciales Fox Hound est chargée d’intervenir afin de trouver des informations sur cette arme. Son meilleur agent, Gray Fox est envoyé en mission d’infiltration à Outer Heaven mais tout contact est rompu après un dernier message :  Metal Gear . Fox Hound fait appel à une nouvelle recrue, Solid Snake, pour enquêter sur la disparition de Gray Fox et la mystérieuse arme. Le joueur incarne Solid Snake qui doit progresser dans la base en évitant de se faire repérer par les ennemis qui patrouillent.

Les déplacements du personnage sont limités à quatre directions. De un à quatre ennemis patrouillent dans chaque zone, en suivant toujours le même parcours. Le personnage est repéré s’il entre dans l’axe visuel de l’ennemi. Quand le personnage se fait repérer, le mode  alerte  est déclenché et les ennemis passent à l’offensive. Il existe deux niveaux d’alerte, symbolisés par le nombre de point d’exclamation qui apparaît en phylactère au-dessus de la tête des ennemis. Au début de la mission, Snake a juste ses cigarettes de marque Lucky Strike en poche.