Minicontes classiques : le vilain petit canard PDF

Des jeux d’exercices de minicontes classiques : le vilain petit canard PDF du français sont proposés en prolongement du texte de l’album. Je voudrais à mon tour partager mon travail.


« Il était une fois un petit canard qui naquit, gris, maladroit et beaucoup plus grand que se frères et soeurs. Très vite, toutes les poules et les canards de la basse-cour se moquèrent de lui. Désespéré, celui que tous appelaient déjà « le vilain petit canard » décida de s enfuir … » Trop d’enfants aujourd’hui ne connaissent plus les contes classiques. Ces contes qui, pourtant, aident à grandir, enrichissent l imaginaire de milles et une créatures, fées, princesses ou dragons et apportent à la vie une moral pleine d’humour où les méchants sont punis et les plus petits récompensés. Des contes qui donnent envie d apprendre à lire et de plus tard raconter, transmettre l histoire à ses enfants ! Pour faciliter l accès à cette formidable richesse de la littérature jeunesse, voilà une collection à petit prix, avec des histoires magnifiquement illustrées et surtout des textes, adaptés aux enfants, qui ont su garder l impertinence, l ambiance et les tournures si particulières des contes de fées…

Monique et sa classe de PS : textes de l’album dit par les enfants sur les illustrations. Pour ce qui est de la découverte du monde et pour donner suite à une visite de la cité des sciences de la Villette, nous avons semé du blé en classe. Une petite poule rousse cherche en vain de l’aide auprès de ses amis pour planter trois grains de blé. Elle fait alors elle-même pousser le blé, puis en fait de la farine, puis un gâteau.

A chaque fois ses amis ne veulent pas l’aider, mais quand le gâteau est prêt à être mangé, tous sont volontaires. Un album aux illustrations dépouillées, faites d’assemblages de formes. 1- Une petite poule rousse cherche en vain de l’aide auprès de ses amis pour planter un grain de blé. Toute seule, elle fait pousser le blé, en fait de la farine, puis un gâteau qu’elle ne voudra pas partager.