Missions impossibles : Plus de 100 histoires extraordinaires d’audace et de courage PDF

En raison de l’accès limité au réseau Internet, le projet missions impossibles : Plus de 100 histoires extraordinaires d’audace et de courage PDF lentement. Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère.


Cet ouvrage présente plus de 100 histoires impressionnantes révélant l’héroïsme, le sacrifice, l’endurance et la bravoure en situations de danger imminent. Qu’il s’agisse d’un acte de bravoure en temps de guerre, d’un gage de foi inébranlable, d’un élan de compassion dans l’adversité ou encore de ténacité et de détermination à toute épreuve, ces missions qui ont changé le cours de l’histoire sont incroyables, et pourtant vraies. De la célèbre légende du Cheval de Troie à la mission secrète menant à la capture d’Osama Ben Laden, en passant par l’évasion réussie des détenus de Stalag II grâce au subterfuge d’un cheval de bois durant la Seconde Guerre mondiale, aucun autre ouvrage que celui-ci ne réunit autant d’histoires aussi fascinantes et héroïques. Missions impossibles raconte la méticuleuse planification derrière nombre de sabotages, enlèvements, assassinats, incursions clandestines et audacieux sauvetages. Cet ouvrage donne un aperçu des motivations derrière ces actes (victoire militaire, gain politique, revanche, libération), décrit leur dénouement et explique leur portée. Cartes détaillées, frises chronologiques, diagrammes, photographies d’archives et comptes rendus étape par étape viennent appuyer ces captivants récits.

Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne. En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne. De son côté, Brewster Khale fonde Internet Archive. En 1997, la Bibliothèque nationale de France crée Gallica.

En 2000, le logiciel de lecture Mobipocket est créé. Le Gemstar ebook devient alors la première tablette de lecture numérique officielle. En 2001, Adobe Flash Player lance son premier logiciel gratuit qui permet la lecture de fichiers numériques. L’année 2001 marque enfin la création du premier smartphone. En 2004, la compagnie Sony produit sa propre tablette. En 2007, Amazon commercialise Amazon Kindle, ou Kindle, qui permet à l’entreprise de se spécialiser dans la lecture numérique, alors qu’elle se concentrait jusque là sur l’édition numérique.