Moi j’adore, la maîtresse déteste PDF

Please forward this error screen to cloud1. Rob Scotton, Splat le chat ! Par une journée pluvieuse, Splat s’ennuie chez lui. C’est alors que son ami Harry Souris, lui apporte une étrange petite graine Que peut moi j’adore, la maîtresse déteste PDF être cette graine ?


Nous retrouvons ici le duo Brami-Le Néouanic, pour le plus grand plaisir de tous… Après le succès de Moi j’adore, maman déteste (Prix littéraire France Télévision de l’album jeunesse, 1998), cette fois, c’est la maîtresse qui s’y colle. Et il faut voir le nombre de choses que les maîtresses détestent, c’est à peine pensable !

Il n’y a qu’une solution, la planter ! Cet album peut être mis en lien avec l’étude des végétaux en découverte du monde. Ce dossier pédagogique comprend: une fiche de production d’écrits pour les élèves de CP et de CE1, des fiches de compréhension pour les élèves de CP, des fiches de compréhension pour le CE1 et des mots croisés pour les CE1. Cycle ISagebooker, sur son blog, Le livre de Sapienta, propose une exploitation très complète de l’album pour les élèves de MS. A voir de toute urgence !