Musée des Beaux-Arts de Quimper PDF

National Gallery of Canada glass tower 2005. Le Musée des Beaux-Arts du Canada. Ottawa, est l’un des premiers musées du Canada. Situé sur la musée des Beaux-Arts de Quimper PDF Sussex, le bâtiment de verre et de granite jouit d’une superbe vue sur le Parlement canadien et la colline du Parlement.


Il a été dessiné par Moshe Safdie et a ouvert ses portes en 1988. Le musée fut fondé en 1880, par le gouverneur général du Canada, le marquis de Lorne, dont la femme la princesse Louise était artiste. Le musée abrite une collection large et variée de peintures, dessins, sculptures et photographies. Bien qu’il se concentre sur l’art canadien, il détient également des œuvres remarquables d’artistes européens. Il détient une importante collection d’œuvres d’art contemporain comme certaines pièces de Andy Warhol.

La collection canadienne est composée d’œuvres de Tom Thomson et du Groupe des Sept ainsi que d’Emily Carr, Alex Colville, etc. Le musée organise ses propres expositions qui se déplacent à travers le Canada et au-delà, souvent coorganisées par d’autres musées dans le monde. Andy Warhol : Brillo, 10 variations sur Mao Zedong. De 1963 à 1985, le musée des Beaux-Arts du Canada a publié un Bulletin d’informations. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 28 février 2019 à 18:43.

De stad wordt over het algemeen beschouwd als de meest Bretonse van alle Bretonse steden. De Bretonse naam van de stad, Kemper, betekent samenvloeiing. In Quimper komen de rivieren Odet, Steir en Jet samen. De stad heette vroeger Quimper-Corentin, naar de eerste bisschop van de stad, Corentinus. Quimper bezit een aantal bezienswaardigheden in het centrum van de oude stad.

Aan de Place Saint-Corentin staan de imposante kathedraal Saint-Corentin en het Musée d’Art Breton. Verder is er het Musée des Beaux-Arts. De kathedraal Saint-Corentin uit de 13e en 15e eeuw behoort tot de meest volmaakte gotische bouwwerken van Bretagne. De kathedraal heeft gebrandschilderde glasramen, waarvan de oudste uit de vroege 15e eeuw dateren.