Naples: Démythifier la ville PDF

Italie, capitale de la région de Campanie. C’est aussi la deuxième plus grande cité méditerranéenne en Naples: Démythifier la ville PDF, après Barcelone.


L’histoire de Naples s’étend sur plus de vingt-huit siècles. Sous le nom de Parthénope, elle fut fondée durant l’Antiquité par la cité voisine de Cumes. 600 ans, elle devient la capitale du Royaume de Naples puis successivement du Royaume des Deux-Siciles. Au cours des siècles, Naples a aussi été un des grands centres universitaires internationaux. L’Université de Naples Frédéric-II est la plus ancienne université laïque du monde et la 6e plus ancienne en général.

La ville est aussi célèbre pour son patrimoine et ses monuments. Naples bénéficie d’un climat méditerranéen avec des étés chauds et secs. Relevé météorologique de Naples Mois jan. L’arrière-pays se compose d’une multitude de villes et faubourgs plus ou moins organisés autour des grands axes routiers et ferroviaires, qui sont parmi les plus denses du pays. Sur la plaine de Caserte se concentrent les principales industries et activités économiques de la région. De nombreuses cités y ont vu le jour, où se concentre une certaine misère sociale.