Notre Catechese PDF

Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? L’Evangile aide à surmonter les fermetures, les conflits, le racisme, en promouvant partout notre Catechese PDF entre tous, la réconciliation, la fraternité et le partage.


Ne pas avoir de théorie, rencontrer l’autre tout simplement. Et Lui, il agit partout, de différentes manières et ce n’est pas à nous de lui dire ce qu’il a à faire. Tout se résume en trois mots : Il suffit d’aimer ! Dieu nous a créés pour le bonheur ! C’est un soutien à la fois spirituel mais c’est également une rencontre, c’est la présence du Christ chez moi, en rendez-vous hebdomadaire. C’est le partage, c’est l’attention et le soutien fraternel.

C’est quelque chose nourrit ma foi, qui la soutien parce que c’est pas évident de vivre une souffrance physique et psychologique intense, ça peut éloigner, ça peut faire vaciller la foi. C’est une sensation d’être environnée de la tendresse et de l’amour de Dieu de vous avoir chez moi. On m’a demandé ce qui a changé dans ma perception de la mission pendant cette année : sans doute beaucoup de choses ! Il m’a fallu pas mal d’humilité pour me dire, et bien ça va être à moi de faire les démarche, de communiquer avec les autres.

Il y a beaucoup de portes à ouvrir au Japon. Le Pape François nous appelle à ouvrir les portes. J’ai trouvé qu’en France c’est très vrai aussi, il y a besoin d’ouvrir les portes de nos églises pour que nous nous puissions en sortir et que les autres puissent y rentrer. Je suis encore dans ma phase de découverte et d’apprentissage. Documents, actualités, témoignages, photos de notre Ensemble Pastoral Bordeaux-Boulevard. Service à la paroisse Envie de donner un coup de main, s’investir dans la paroisse ?

N’hésitez pas, il y a plus de 20 services ou activités pour lesquels vous pouvez apporter votre aide. Voulez-vous nous aider à améliorer le service offert en autorisant Matomo à collecter ces informations ? L’Evangile aide à surmonter les fermetures, les conflits, le racisme, en promouvant partout et entre tous, la réconciliation, la fraternité et le partage. Ne pas avoir de théorie, rencontrer l’autre tout simplement.