Obstétrique PDF

Cet article est une ébauche concernant la médecine. La gynécologie-obstétrique est une spécialité de la médecine obstétrique PDF de la chirurgie, .


C’est certainement dans cet ouvrage que la singularité des Checklists s’exprime le mieux grâce à une information riche et condensée présentée en livre de poche. On retrouve, appliquées ici à l’obstétrique, la présentation des techniques d’exploration modernes, l’interprétation des résultats et la conduite à tenir ainsi que les éléments qui permettent d’étayer les principaux diagnostics différentiels. Les illustrations détaillées qui accompagnent le texte en permettent une meilleure compréhension.

La gynécologie s’intéresse à la femme, quel que soit son âge, et aux maladies touchant l’appareil génital féminin : vulve, vagin, utérus, trompes et ovaires. L’obstétrique s’intéresse à la femme enceinte et à son enfant à naître. En France, le gynécologue diplômé de gynécologie-obstétrique peut choisir de se spécialiser en chirurgie gynécologique ou en obstétrique. Tout comme le gynécologue, le médecin généraliste ou la sage-femme, le gynécologue-obstétricien peut s’occuper du suivi gynécologique classique.

Gynécologie Obstétrique, Elsevier Masson, 2006, 394 p. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 12 décembre 2018 à 14:50. L’obstétrique est une spécialité médico-chirurgicale qui a pour objet l’étude et la prise en charge de la grossesse et de l’accouchement. En raison de l’évolution de la technique, le fœtus peut être considéré comme un patient et la médecine fœtale est apparue comme une spécialité à part entière. Articles détaillés : histoire de l’obstétrique et obstétrique dans l’Égypte antique. Grossesse pathologique, en particulier lorsque la grossesse est associée à une maladie de la mère et que l’interaction des deux phénomènes est susceptible d’être délétère pour la future mère ou pour le nouveau-né à naître.