Oeuvres PDF

Quarto réunit les œuvres littéraires oeuvres PDF’Antoine de Saint-Exupéry. Enrichi de très nombreux documents inédits ce titre est le premier volume illustré en couleurs de la collection. Découvrez Moby-Dick, le chef-d’œuvre de Herman Melville, dans une nouvelle édition contée par le texte et l’image. Pour plus d’informations et pour en paramétrer l’utilisation, cliquez ici.


Au Canada, le droit d’auteur est valide pendant toute la vie de l’auteur et 50 ans après sa mort. Lorsque le droit d’auteur expire, l’œuvre tombe dans le domaine public et elle peut alors être utilisée librement, adaptée, reproduite, traduite et diffusée sans permission et sans paiement de redevances. Il importe de préciser que c’est seulement l’œuvre d’origine de l’auteur décédé qui se retrouve dans le domaine public. Textes français Section de la bibliothèque numérique Athena, proposant un répertoire de textes classiques du domaine public en français en version intégrale, ainsi que des œuvres d’auteurs non francophones traduites en français. Bibebook Bibliothèque de livres numériques en français regroupant 1 600 titres libres de droits. On y retrouve des auteurs classiques et contemporains.

Toutes les œuvres répertoriées sont éditées uniformément de manière à présenter un affichage de qualité supérieure. L’abonnement est toutefois nécessaire pour avoir accès à l’entièreté des ressources en ligne. Le site contient plus de 1 100 volumes. Les textes sont disponibles en format PDF pour grand écran, pour liseuse et en EPUB. Bibliothèque virtuelle La faculté Saint-Jean de l’Université de l’Alberta propose des textes classiques de la littérature canadienne-française appartenant au domaine public.

La collection comprend les œuvres de Honoré Beaugrand, Laure Conan, Louis Fréchette, Louis Hémon et Émile Nelligan. Canadiana Les bibliothèques, musées, centres d’archives et organismes gouvernementaux du Canada possèdent des collections numériques qui constituent le patrimoine documentaire du pays. Comic Book Plus La plateforme offre une collection de plus de 30 000 bandes dessinées majoritairement anglophones. Les titres sont tous libres de droit et peuvent être consultés en ligne ou téléchargés avec un abonnement gratuit. Digital Comic Museum Ce site présente un vaste choix de plus de 11 000 bandes dessinées du 20e siècle.

Celles-ci sont du domaine public et sont libres de droit. Elles sont numérisées et téléchargeables, uniquement en anglais, grâce à un abonnement gratuit. Elle propose des livres libres de droit dans la section  Domaine public . Gallica Bibliothèque numérique répertoriant plus d’un million de documents numérisés issus des collections de la Bibliothèque nationale de France et de ses partenaires.